Aurélien Ribet s’est mis au service de ses coéquipiers

Aurélien Ribet estime "[ses] résultats moyens" cette saison. Le coureur de l’AVC Aix-en-Provence s’est surtout mis au service de ses coéquipiers. Il a été d’une aide précieuse lors des victoires au Tour de Navarre et au Circuit de Saône-et-Loire, d’Antoine Lavieu et Thomas Lebas. "J’étais vraiment bien sur ces épreuves-là mais j’ai eu du mettre mes ambitions personnelles de côté" confie-t-il à www.directvelo.com.

Le coureur âgé de 25 ans a beaucoup couru cette saison. Il a notamment compté 26 jours de courses sur deux mois en mai-juin. "Après les Championnats de France, j’ai coupé. Je n’ai pas couru pendant trois semaines en juillet" dit celui qui a repris la compétition la semaine dernière au Tour Alsace (2.2). De nombreuses courses par étapes de classe 2 sont à son programme dans les semaines à venir : la Mi-Août en Bretagne, le Tour de Bulgarie ou encore le Tour du Gévaudan. "En Bretagne, ça ne sera pas trop un parcours pour moi. La Bulgarie, ça sera sympa et le Gévaudan, j’apprécie cette course" déclare-t-il. En 2009, il s’était classé 5e du classement général.

Dans les prochaines semaines, Aurélie Ribet devra prendre une décision importante quant à son avenir ou non de coureur. A ce jour il ignore en effet s’il continuera une saison supplémentaire. "Je suis un peu dans le flou pour 2012. Je sais en tout cas que je n’ai pas les résultats pour décrocher un contrat chez les pros" conlut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Aurélien Ribet.

Crédit Photo : Elisa Haumesser
      

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien RIBET