Le pied de Clément Mahé résiste aux balles

Clément Mahé a disputé et terminé la Polynormande sous le maillot de l'équipe de France. Ce n'était pas une première pour le coureur du BIC 2000 mais "cette année, j'ai vraiment réalisé la chance que j'avais de pouvoir porter le maillot tricolore. Courir contre les coureurs qui nous ont fait vibrer durant le Tour de France est une chance que beaucoup de coureurs aimeraient obtenir. C'est pourquoi l'annonce de ma sélection a été une grande fierté ainsi qu'une source de motivation pour le mois de juillet" explique Clément Mahé à www.directvelo.com.

Félicité par les pros

Sa 6e place au Cristal Energie l'a rassuré sur sa forme mais il voulait se jauger face aux pros. Mais au départ d'Avranches, le Brestois était stressé. "Je regardais avec de grands yeux les coureurs qui m'entouraient..." avoue-t-il.
Mais la course a vite repris le dessus. Et l'équipe de France amateur a travaillé comme les autres. "Au briefing, Nicolas Dubois nous avait dit qu'il voulait nous voir devant et à l'attaque." Malheureusement, les tricolores ont raté l'échappée et ils ont dû se mettre à la planche. "Nous avons roulé avec nos moyens". Mais quand les hommes verts d'Europcar ont repris le manche, "j'ai pu constater la différence de niveau mais cela m'a fait plaisir de recevoir des félicitations de coureurs pros pour notre comportement" se réjouit-il.

« Sur un jour, je peux suivre les pros »

Après avoir pris du vent en tête de peloton, Clément Mahé a eu peur de payer ses efforts. "J'ai pensé m'être mis « une balle dans le pied » et ne pas pouvoir suivre. Mais j'ai terminé en n'étant pas plus à fond que d'autres coureurs donc je suis satisfait de ma journée. Je peux me dire que sur une course d'un jour, j'ai les capacités pour terminer une Coupe de France professionnelle."

Se maintenir dans les 10 en Coupe de France

Sur la lancée de sa forme, le coureur du BIC 2000 va aller défendre, avec ses équipiers, la place du club brestois dans les dix premiers du classement de la Coupe de France de DN1 sur le Grand Prix Fenioux. Les verts pomme sont actuellement 9e. "Au mois d'août j'irai aussi le Cabri Tour puis quelques courses à étapes."
Pour l'année prochaine, Clément Mahé sait déjà qu'il ne pourra pas faire "le métier à fond. Mon avenir professionnel n'est pas encore fixé car j'ai plusieurs projets en tête. Le vélo amateur ne me permet pas de vivre convenablement et puis je ne me fais guère d'illusions pour un passage chez les pros. Après la catégorie espoirs, on n'intéresse plus le monde pro même si je me suis senti à l'aise dans le peloton dimanche" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Mahé.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément MAHÉ