Tour de l’Ain : La belle journée de Yoann Michaud
Yoann Michaud (Equipe de France espoirs) a été échappé pendant 125 kilomètres sur la 1ère étape du Tour de l’Ain (2.1), disputé ce mercredi entre Meximieux et Saint-Vulbas. Le coureur originaire du département de l’Ain et licencié à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, qui a ouvert la route en compagnie d’Eric Berthou (Bretagne-Schuller), Jonathan Thiré (BigMat-Auber 93) et Arthur Vichot (FDJ), raconte sa journée à www.directvelo.com.
« C’est l’étape que je connaissais le moins. Je la redoutais un petit peu car c’est celle qui correspondait le moins à mes caractéristiques. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre aujourd’hui. Arthur Vichot a attaqué en premier. J’ai contré une attaque qu’il y a eu derrière lui. Je suis revenu sur Arthur en compagnie de Jonathan Thiré. Eric Berthou est rentré un peu après. C’était parti !
« Le peloton décidait de l’écart »
Le peloton a clairement joué avec nous. C’est lui qui décidait de l’écart. Nous n’avons donc pas eu beaucoup d’avance. Dans l’échappée, on se parlait un peu mais c’est sûr que ce n’est pas moi qui donnais les directives (rires). J’y ai un peu cru à un seul moment, quand on nous a dit qu’on avait encore 1’20’’ d’avance à 15 kilomètres de l’arrivée. On se fait reprendre finalement à 4 kilomètres du but. C’est dommage bien sûr. J’étais quand même juste. Le plus fort était je pense Arthur Vichot. Il est d’ailleurs resorti seul de l’échappée juste avant la jonction.
« Prendre les étapes les unes après les autres »
Ça fait plaisir en tout cas d’avoir passé la journée devant. Je n’étais pas sur mon terrain. L’étape n’était pas longue alors on verra bien comment je vais récupérer. Je ne suis de toute façon pas ici pour gagner le classement général. Je vais prendre les étapes les unes après les autres. Ça sera dur quand même. »
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Michaud.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com