Circuit des 2 Provinces : Les réactions

Erwan Brenterch (AVC Aix) a remporté le Circuit des 2 Provinces disputé lundi au Pertre (Ille-et-Vilaine). Il a remporté la course disputée sous la pluie et l'orage en devançant ses compagnons d'échappée, Jonathan Thiré (Big Mat Auber) et Nicolas David (Vendée U). Directvelo.com a recueuilli leurs impressions.

Erwan Brenterch : "Je n'aime pas trop la pluie mais les 3/4 des courses que j'ai gagnées, c'était sous les averses.
C'est ma première victoire de l'année. Je commençais à douter. Je suis tombé à la Mi-Août et j'ai repris le vélo jeudi seulement. Grâce à Aix, j'ai un très beau calendrier avec 50% de jours de course en classe 2. Cela aide à progresser. A force on prend un certain rythme qui n'est pas forcément le même qu'on retrouve sur une 1.2.3 par exemple. Et humainement, ce club d'Aix c'est une autre expérience.
Aujourd'hui, je suis rentré sur la tête dans une deuxième vague. Je voyais déjà dans le peloton des coureurs s'écarter dans la bosse.
Quand Nicolas David et Jonathan Thiré ont attaqué, j'ai d'abord laissé faire les autres, je me suis laissé décoller pour mieux sortir et rentrer sur les deux de tête. Au sprint, j'ai vu que ça n'allait pas rentrer derrière et j'ai pu temporiser.
Je vais aller courir les 4 Jours des As et le Tour de Moselle."

Jonathan Thiré (2e): "J'aurais bien aimé gagner. Cela fait quatre ans que je n'ai pas lever les bras. En début de course, j'étais mal, à cause du Tour du Limousin de la semaine dernière. Je me suis retrouvé devant avec mon frère Jordan, ça m'a fait plaisir. Je me suis débloqué. Je me suis retrouvé devant. Pour le sprint, chez les pros on devient diesel."

Nicolas David (3e et meilleur grimpeur) : "La course a été rendue dure avec le temps, c'était une course de guerrier. J'ai essayé d'anticiper à chaque fois qu'on se retrouvait dans un groupe trop important. Je cours pour essayer de gagner des courses."

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés