Luc Tellier espère que ça va durer

Depuis quelques semaines, Luc Tellier (US Saint-Herblain) enchaîne les bon résultats : succès à Pornic et Savenay, 2e du Prix de La Chapelle Gaceline ou encore 7e du Challenge Mayennais - Fougerolles-du-Plessis. "J’ai réussi à prendre les bonnes échappées sur quasiment toutes les courses et à concrétiser donc j'espère que ça va durer, jusqu'à la fin de saison pourquoi pas" déclare-t-il à www.directvelo.com.

Le Ligérien est plutôt satisfait de sa saison 2011. "J'ai globalement réalisé ce que je m'étais fixé à savoir plus de victoires que la saison dernière et des places en élite" confie-t-il. Il reste cependant sur sa faim en raison d’une indisponibilité de deux mois ce printemps suite à une chute. "On a toujours l'impression d'avoir perdu de belles occasions. J’ai aussi une petite déception sur Manche Atlantique où je crève alors que j'étais dans le groupe de tête" rapporte-t-il.

De ses quatre victoires cette année, Luc Tellier a une petite affection particulière pour l’Elan Galicien. "Cette victoire m’a fait beaucoup de bien au moral car elle est venue trois semaines après ma reprise" note-t-il.

20e de Manche-Atlantique, 6e de la Flèche de Locminé et 10e du Grand Prix de Fougères, il espère d’ici la fin de saison refaire des places sur des épreuves élites. Luc Tellier en aura l’occasion aux 2 jours de Machecoul, à Jard-Les Herbiers et à la Ronde Mayennaise. "Une nouvelle place sur ce genre de course confirmerait celles obtenues en Elite Nationale. Mais n'importe quelle course qui se présentera sera bonne à prendre" termine le coureur âgé de 22 ans.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Luc Tellier. 

Crédit Photo : Coralie Simonneau
  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luc TELLIER