Roanne, une saison en quatre temps

Du côté du CR4C Roanne, on tire évidemment un bilan très positif de la saison écoulée. "Nous avons eu beaucoup de victoires, beaucoup de vainqueurs différents et une victoire collective à la Coupe de France Look des clubs" se félicite Gilles Pauchard, un des trois directeurs sportifs.

Pour www.directvelo.com, il rappelle que la saison a été articulée autour de quatre temps forts :
- « Un premier dominé par un fort collectif dès le début de saison avec Pawel Wachnik présent pour finaliser à de nombreuses reprises (Souvenir Jean  Masse, Mathias Piston à Villefranche, GP de Saint-Etienne et GP de Vougy). Puis nous avons pris la tête de la Coupe de France pour la première fois lors du Grand Prix de Nogent-sur-Oise avec un tir groupé roannais. »

- « Un deuxième avec la victoire de Benoit Luminet au Tour du Pays Roannais épaulé par une forte équipe de jeunes coureurs avec Cyril Bessy, Marc Denonfoux, Jérôme Mainard et Arthur Vichot. »

- « Un troisième lors des championnats de France de l'avenir avec une troisième place de Cyril Bessy au contre-la-montre et la deuxième place pour Arthur Vichot dans l'épreuve en ligne. »

- « Un quatrième avec comme point de départ la victoire d’Arthur Vichot lors de la manche de Coupe de France au Pertre. Ce qui a déclenché une certaine motivation dans le groupe en se disant que c'était jouable de gagner la Coupe de France. La suite tout le monde la connait : le CR4C Roanne remporte une victoire historique au Tour du Gévaudan. »

La saison des Roannais a été remarquée par le monde professionnel puisque Cyril Bessy s'est engagé pour rappel avec la formation Besson Chaussures-Sojasun. Contacté par plusieurs équipes pros, Arthur Vichot a décidé de jouer la prudence en restant une saison supplémentaire au CR4C Roanne.

En savoir plus