AG2R-La Mondiale prolonge le stage de Yannick Martinez

Après avoir terminé 6e du Grand Prix de la Somme (1.1), Yannick Martinez pensait en avoir fini avec son stage au sein de la formation AG2R-La Mondiale. Mais le coureur du Creusot Cyclisme a appris jeudi dernier qu'il était retenu pour participer ce dimanche à Paris-Tours. "J'étais prévu comme remplaçant à Paris-Bourges. Je ne m'attendais pas du tout à faire Paris-Tours. La semaine dernière, j'avais même un peu coupé avant de reprendre "sérieusement" l'entraînement quand j'ai appris que j'allais disputer Paris-Tours" déclare-t-il.

Dimanche, il a pris la 2e place du Prix du Boudin à Manziat (Ain). Le Nivernais a été devancé au sprint par Pierre Moncorgé (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin). "Je n'étais pas super, un peu juste comme je restais sur une grosse sortie. Cela a été en tout cas un bon déblocage" a-t-il rapporté à www.directvelo.com à l'issue de l'épreuve.

Agé de 23 ans, Yannick Martinez a participé l'an dernier à Paris-Tours Espoirs pour sa dernière année dans la catégorie. "On regarde l'arrivée des pros, en rêvant d'y être" glisse-t-il. Ce dimanche, le rêve va devenir réalité. Le parcours de la classique lui plaît. "Les côtes dans le final ne sont pas très longues. Ce qui fait un peu peur c'est la distance (230.5 km)" commente le sprinteur-puncheur bourguignon.

Ce dernier rendez-vous avec les pros sera pour lui un bon moyen d'apprendre à nouveau. Le futur néo-pro de la Pomme Marseille disputera dimanche sa 6e course avec AG2R-La Mondiale. "Je préfère la manière de courir chez les pros. Il y a moins d'acoups que chez les amateurs" dit celui qui estime avoir gagné en puissance après avoir enchaîné quatre courses en huit jours avec AG2R-La Mondiale.

Yannick Martinez est enchanté de son stage. Il pense avoir satisfait l'équipe World Tour. "J'ai bien aidé des coureurs comme Anthony Ravard ou Lloyd Mondory. Dans leur communiqué d'après-course, l'équipe a souvent eu un petit mot pour me remercier du boulot fait. Je pense qu'ils regrettent le fait de ne pas pouvoir m'engager" conclut le coureur vainqueur à 15 reprises cette saison.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yannick Martinez.

Crédit Photo : Laurent Barré - http://lepeloton.e-monsite.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannick MARTINEZ