Josselin Maillet raccroche satisfait

Josselin Maillet (Sablé Sarthe Cyclisme) se plaint depuis le mois de mai d'une endofibrose iliaque, une infection qui touche l’artère iliaque externe. "J'ai eu une douleur lors de la dernière étape du Tour de la Manche. J'ai attaqué pour rentrer sur l'échappée. J'ai fait "boomerang". Je n'ai même pas pu prendre les roues des coureurs du peloton" confie-t-il à www.directvelo.com. Après avoir passé des examens, les médecins lui ont expliqué de quel mal il souffrait.

Le coureur âgé de 23 ans aurait dû se faire opérer pour continuer le cyclisme au haut-niveau. Il ne l'a pas souhaité. Après des discussions avec ses proches, il a pris la décision d'arrêter et ainsi passer à autre chose. "Arrêter n'a pas été une décision difficile à prendre car je savais que je devais être opéré pour continuer" avoue-t-il.

Josselin Maillot qui a passé ses quatre années espoirs au Vendée U retient de nombreux bons souvenirs au moment où une page se tourne pour lui. "Cela serait difficile de tous les énumérer. Pour cette dernière année, j'ai passé mes meilleurs moments quand j'étais avec Médéric Clain (Tours Agglo 37 Cyclisme). Il m'a beaucoup aidé et conseillé tout au long de la saison" confie celui qui a couru sous le même maillot que l'ancien pro notamment lors du Tour du Pays Roannais.

Il pose le vélo sans regret. "J'ai toujours fait les choses en donnant le meilleur de moi-même. A partir de là je ne peux pas avoir de regret mais au contraire en étant satisfait" déclare l'un... des deux vainqueurs des Boucles Guégonnaises 2011 -Il n'a pu être départagé avec Clément Mahé-.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Josselin Maillet.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Josselin MAILLET