CC - Challenge National Lignières - Juniors : Les réactions
Romain Seigle (Rhône-Alpes) a remporté ce dimanche matin la première manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie juniors, disputée à Lignières-en-Berry (Cher). Il devance Anthony Turgis (US Métro Transports) et Dylan Kowalski (Team Wasquehal Junior). Romain Seigle devient donc le premier leader du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez leurs réactions ci-dessous.
Romain Seigle (Rhône-Alpes)
Vainqueur de la manche
« Le fait que Quentin Jauregui ne soit pas là n'a pas vraiment changé ma manière de courir. On sait qu'il aurait été devant ou avec nous. Cela s'est fait par derrière. L'allure a été rapide dès le début avec notamment Antony Chamerat-Dumont qui a fait le départ. J'ai ensuite accéléré. Je me retrouve avec Anthony Turgis. Il était fort sur la partie route du circuit. Quand il est tombé, je ne me suis pas dit que j'avais gagné. Ce n'est jamais plié. J'étais encore bien. Je me suis arraché, il ne fallait pas se relever. Il revient juste avant le dernier virage, dans la dernière partie dans le sable. Je l'aborde en tête, c'est ce qu'il fallait. D'ailleurs s'il ne chutait pas, j'aurais tout fait pour prendre ce dernier virage avant lui. Je suis très heureux de gagner bien sûr. J'avais fait des podiums mais je n'avais jamais remporté une manche du Challenge National. C'est bien de le faire dès la première manche. »
Anthony Turgis (US Métro Transports)
2e
« Je suis venu pour faire une belle place. Je ne suis pas surpris de voir Romain Single s'imposer. On sait ce qu'il vaut. J'ai pris un risque à un tour et demi. Nous étions tous les deux, et j'ai voulu prendre un risque en passant les planches sur le vélo. Malheureusement je suis tombé. C'est sûr que c'était risqué mais si j'étais passé j'aurais fait l'écart. Cependant j'avais calculé mon coup car avec un tour et demi encore à faire, c'était possible de revenir. Je reviens en fait dans le final... Je suis bien revenu mais je n'arrive pas à passer Romain. Je ne peux pas être déçu. C'est mon premier podium sur le Challenge, ça fait plaisir. »
Dylan Kowalski (Team Wasquehal Junior)
3e
« J'ai pris un mauvais départ. C'est dommage car j'étais en 1ère ligne. J'ai dû me retrouver en 30e position. J'ai vraiment fait le premier tour à bloc pour vite revenir. Ce n'était encore pas vraiment décanté. Romain Seigle et Anthony Turgis sont sortis quand je suis revenu sur la tête. J'ai fait une partie de la course avec Antony Chamerat-Dumont et Damien Roz. Puis je me retrouve plus qu'avec Antony Chamerat-Dumont. Il est ensuite tombé, je me suis donc trouvé seul. Je me suis mis à bloc jusqu'à l'arrivée. Je suis satisfait de ma 3e place. La saison commence bien avec ce podium. »
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com