CdF dames à Pujols : Les déclarations

Béatrice Thomas, vainqueur de l’épreuve : « Hier à Cholet, je me suis ratée car j’ai pris une cassure. Aujourd’hui, je voulais me rattraper. Courir deux jours de suite ne me pose pas de problème car je récupère bien. Dans le dernier tour, quand Maryline Salvetat revenait, on a préféré s’entendre avec Christel. Il valait mieux faire ça et essayer de faire 1 et 2, plutôt que 2 et 3. Quand je suis partie à 150 mètres de la ligne, j’étais facile. En junior, j’ai signé ma première victoire ici alors ça me fait plaisir de gagner aujourd’hui. »

Christel Ferrier-Bruneau, 2e : « Je suis contente. J’avais de bonnes sensations. Quand j’ai vu Béatrice Thomas attaquer dans la bosse, j’ai de suite pris sa roue. Je savais que c’était le bon coup. On s’est bien relayée, et quant on a su que Maryline revenait, nous avons encore plus collaboré. A 150 mètres de la ligne, quand Béatrice attaque, je n’ai pas pu la suivre. Je m’entraîne beaucoup mais je n’ai pas encore le rythme de course. »

Magali Le Floc’h, 4e et leader de la Coupe de France : « Maintenant que deux épreuves sur cinq sont passées, je peux dire que la Coupe de France est devenue un objectif. Aujourd’hui, c’était très dur. Ça s’est joué au plus fort. Je suis fatiguée d’hier, et je l’ai ressenti dans la dernière bosse. »

Hélène Marcouyre, 5e : « Je suis une vététiste. A la base, je suis venue ici pour m’entraîner car le profil de la course me convenait. Etre 5e à l’arrivée est une grande surprise.  Je suis contente. Si on m’avait dit ce matin que je l’allais faire cette place, j’aurai signé de suite. 
Quand Maryline et Magali sont revenues sur moi, j’ai su qu’il fallait que je m’accroche pour obtenir un résultat. »