Jérémy Mounier est bien reparti
Jérémy Mounier (VS Hyérois) a connu un début de saison de cyclo-cross tardif cette année. Le coureur âgé de 26 ans a en effet repris la compétition le 30 octobre à cause d'une sciatique qui traînait depuis plus d'un an. "Il a fallu que je me repose et me soigne pendant tout le mois de septembre afin de repartir dans des conditions correctes" confie-t-il à www.directvelo.com.
Sur le plan sportif, il est plutôt satisfait de sa forme pour le moment. Il s'est notamment classé 17e de la 2e manche du Challenge National à Rodez. "Je suis parti en 7e ligne étant donné que je n'avais pas participé à la 1ère manche" rappelle celui qui a remporté pour le moment quatre cyclo-cross.
Champion du Limousin sur route en juin dernier, Jérémy Mounier s'est adjugé dimanche le Championnat de Côte d'Azur de cyclo-cross. "J'ai changé de club à l'inter-saison car depuis la saison 2011 je me consacre uniquement à la route et au cyclo-cross. Et je réside désormais en Provence" rapporte-t-il.
L'ancien sociétaire de Creuse Oxygène a de plus été séduit par le calendrier de course et l'encadrement du VS Hyérois. "C'est aussi grâce à un ami (Steven Garcin, NDLR), qui m'a dit que c'était un club sympa et sérieux" glisse-t-il. Jérémy Mounier a envie d'évoluer sur la route. "Le club croit en moi. J'espère donc leur montrer qu'ils ont eu raison de me faire confiance" déclare-t-il.
Jérémy Mounier tâchera de faire une bonne course dimanche sur la dernière manche du Challenge National afin d'obtenir un bon classement général. Celui qui est actuellement 23e pense déjà au prochain Championnat de France. "Je vais essayer d'être à 100% à Quelneuc. C'est ce que l'on va tenter de faire avec mon entraîneur (Mickaël Bouget, NDLR)" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Mounier.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com