Lemperrière : « Frustré de ne pas faire une saison entière »

Après l'arrêt de la formation DN de l'AS Marcoussis, Jocelyn Lemperrière a couru la saison 2011 au sein du SCO Dijon, où il n'a pas tardé à prendre ses marques. "Mon intégration à Dijon s’est bien passée. J’ai été bien accueilli par l’ensemble des coureurs et des dirigeants. Ce qui n’a pas été facile, c'est que je n’ai pas pu participer au stage de début de saison et aux premières courses dans le sud à cause d’une douleur au genou. Mais le club m’a soutenu et je les en remercie" explique-t-il à www.directvelo.com.

La saison 2011 aura été longue et compliquée pour le coureur essonnien. "Cette saison a été marquée par plusieurs soucis physiques. Au bout de quelques semaines de compétition, j’ai chuté à Paris-Troyes, ce qui m’a valu une déchirure du soléaire et un arrachement partiel de la jonction tendon d’achille-soléaire. Et au final, deux mois et demi sans vélo et trois mois sans courses" raconte-t-il.

Le seul rayon de soleil du coureur du SCO Dijon n'arrive finalement qu'à l'été : "J’ai repris la compétition mi-juin, lors du Championnat de Bourgogne. J’ai fait quelques bons résultats en juillet et août. Notamment la victoire à Beuvry-la-Forêt." Mais cette période d'embellie ne sera que de courte durée puisqu'il est victime d'une chute au Grand Prix des Marbriers, ce qui l'oblige à tirer un trait sur ses objectifs de fin de saison. "J’ai encore été victime d’une lourde chute au Grand Prix des Marbriers. Un spectateur a traversé la route en pleine descente et je n’ai pas pu l’éviter. Résultat : enfoncement du thorax, léger traumatisme crânien et surtout deux dents arrachées. Du coup, la saison s’est finie plus tôt que prévu… J’ai quand même essayé de recourir en fin de saison, mais j’avais toujours des douleurs" déclare-t-il.

Malgré son lot de chutes et de blessures, Jocelyn Lemperrière ne voit pas que du négatif dans sa saison 2011. "Le bilan de ma saison est mitigé. Je n'ai couru que trois mois et demi. Ce qui m’a satisfait, ce sont mes bons résultats pendant la période où j'ai pu courir, notamment le Grand Prix Fenioux, en Coupe de France, où je finis 4e. Mais je suis frustré de ne pas avoir fait une saison entière" analyse-t-il.

En 2012, on retrouvera Jocelyn Lemperrière sur des courses qu'il affectionne, comme Dijon-Auxonne-Dijon, le Tour de Côte d'Or, Troyes-Dijon, les manches de la Coupe de France des clubs et sur le Tour de Bretagne, "si le club est retenu par les organisateurs." Il débutera la saison au début du mois de février, avec le SCO Dijon, sur les Courses au Soleil.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jocelyn Lemperrière.

Crédit Photo : Sarah Bottard
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jocelyn LEMPERRIÈRE