Cyclo-cross du Nouvel An à Pétange - Cadets : Les réactions

Ce dimanche a eu lieu le cyclo-cross du Nouvel An à Pétange (Luxembourg). Chez les cadets, la victoire est revenue à Sébastien Havot (AC Bazancourt-Reims). Il a devancé Anthony Kuentz (ESEG Douai) et Valentin Ortillon (EC Villers-Semeuse-Boulzicourt). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Sébastien Havot (AC Bazancourt-Reims)
Vainqueur en cadets
« Le circuit est vraiment très dur et je savais qu'il fallait se faire mal pour bien travailler en vue du Championnat de France. Valentin Ortillon a fait le départ sur les cinq cent mètres de route en montée, il est très fort. Moi à ce moment-là j'étais en difficultés. Dans la petite bosse j'ai réussi à revenir dans sa roue. Dans la descente à travers bois j'étais très rapide et c'est là qu'à chaque tour je gagnais du temps. Je pense que j'étais le plus fort dans les parties techniques. Lors du deuxième tour, j'ai pris la tête dans la montée; Valentin a alors commencé à lâcher. Je me suis donc retrouvé tout seul et j'ai fait le reste à fond sans chercher à comprendre. Au pire je savais que j'avais bien travaillé dans l'optique des France si je m'étais fait rattraper. Je suis content de cette quatrième victoire de la saison car derrière il y a du gros niveau du Challenge National avec Valentin Ortillon et Anthony Kuentz qui avaient terminé 2ème et 4ème (NDLR, sans oublier Yan Gras le lauréat du triptyque, cinquième aujourd'hui). Je ne gagne pas beaucoup car en Champagne le niveau est costaud avec Valentin Ortillon et Lucas Dubau qui essaient de l'emporter à chauqe fois. Cela fait deux semaines que je travaille vraiment dur à l'entraînement, donc là ça paye. J'espère ramener de Bretagne le maillot de Champion de France. »

Anthony Kuentz (ESEG Douai)
2e
« J'étais pas du tout bien à l'échauffement, donc je me suis dit qu'il fallait rester dans les roues. J'ai subi toute la course : je n'étais pas bien dans les parties techniques et j'avais mal aux jambes dans les parties boueuses. Quand je me suis retrouvé dans le coup, je me suis dit qu'il fallait foncer. J'ai vraiment bossé dur cette semaine à l'entraînement avec John Gadret. Mon entraîneur m'avait donné quelque chose de très difficile à faire vendredi. J'étais donc fatigué après cette préparation pour les France, mais c'était aussi dans la tête. Je réussis presque à revenir dans le dernier tour et je me savais plus rapide que Sébastien dans cette montée d'arrivée. Mais il n'y a rien eu à faire car il était devant à bloc. Je suis confiant avant Quelneuc mais nous sommes plusieurs à nous tenir en rien. Cela risque de se jouer sur pas grand chose. »

Valentin Ortillon (EC Villers-Semeuse-Boulzicourt)
3e
« J'ai réalisé un très bon départ puis je me suis retrouvé avec Sébastien Havot devant. Dans la descente du bois, je vais à l'erreur et je tombe. Je perds donc le contact et j'ai fini comme je pouvais. De toute façon le plus important n'était pas de gagner aujourd'hui mais à Quelneuc. »

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés