Jimmy Raibaud espère se révéler

En 2011, Jimmy Raibaud a connu quelques satisfactions et "pas mal de frustrations." Si les résultats n'étaient pas selon lui "forcément à la hauteur", le coureur du CR4C Roanne avoue : "Les sensations n'étaient pas si mal malgré des périodes difficiles où il fallait concilier études et vélo." Jimmy Raibaud est allé chercher une encourageante 7e place en fin de saison sur Paris-Tours Espoirs. "Cela me permet d'être plus confiant pour la saison à venir. C'est plus motivant de finir sur une bonne note" dit-il à www.directvelo.com.

Cette année, le natif des Alpes-Maritimes devrait avoir un peu plus de temps pour mieux s'entraîner. Il regrette cependant de ne pas avoir pu s'entraîner cet hiver dans une salle de musculation. Jimmy Raibaud va continuer à augmenter en volume horaires ses entraînements. "Parce que je pense que c'est ce qui manque le plus" confie-t-il.

Au CR4C Roanne depuis 2010, le coureur de 20 ans estime avoir beaucoup appris pendant ces deux premières années Espoirs "grâce notamment aux dirigeants et coureurs expérimentés du club." Pour ces deux dernières années dans la catégorie espoirs, Jimmy Raibaud souhaite mettre à profit tout ce qu'il a appris. "Ces deux dernières années sont très importantes pour moi et j'espère me révéler" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jimmy Raibaud.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy RAIBAUD