Boris Chauveau : « Pour l'Armée, c'est un tout »

Boris Chauveau (Armée de Terre), 19e du Challenge National en Elites, juge moyen jusqu'à présent sa saison de cyclo-cross. "J'ai repris l’entraînement trop tardivement, début octobre. J'étais en formation militaire de fin août, jusqu'à début octobre, du coup j'ai attaqué les cyclo-cross sur le jus sans foncier, et j'accuse le coup par moment" confie à www.directvelo.com le militaire.

S'il n'est pas au top de sa forme actuellement, le moral est là. "On donnera le maximum, c'est tellement particulier un Championnat de France" estime le coureur de 25 ans, qui vient de s'imposer à Brion-près-Thouet (Deux-Sèvres).

Au moment d'évoquer ses objectifs, Boris Chauveau pense à toute son équipe. "Le Championnat de France sera réussi si avec Julien Pion on arrive à bien se classer en Elites, ainsi que nos autres camarades Julian (Alaphilippe) et Clément (Le Bras) en Espoirs. C'est un tout" affirme-t-il.

Une chose est certaine selon lui, il faudra être dans un grand jour pour espérer s'illustrer sur le circuit "très physique" de Quelneuc. "Il n'y a pas de temps de récupération. On ne peut pas être à moitié en forme. Et puis si la météo s'en mêle, cela promet d'être une course plus que difficile, un vrai Championnat de France" termine Boris Chauveau.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Boris Chauveau.

Crédit Photo : Erwan Grux
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris CHAUVEAU