Alexandre Defretin met tous les moyens nécessaires

Alexandre Defretin (CC Nogent-sur-Oise), qui évoluait en UFOLEP jusqu'en juillet 2010, est plutôt satisfait de sa saison 2011. "Même si j'ai eu quelques difficultés à me mettre dans le coup en début d'année. Certains résultats me permettent d'avoir effectué une saison satisfaisante" déclare à www.directvelo.com le coureur qui a remporté le Championnat de Picardie et terminé notamment 2e de Paris-Arras.

Son meilleur souvenir de la saison est Liège-Bastogne-Liège Espoirs Le Nordiste s'est échappé dès le début de course avant de devoir lâché prise à 80 kilomètres de l'arrivée. L'ancien sociétaire de l'EC Raismes Petite-Forêt évoque également, au moment de parler des bons souvenirs, le triplé sur Paris-Arras avec Romain Delalot (1er) et Arnaud Démare (3e). "Ce jour-là, nous avons fait une course parfaite et j'ai pris plaisir !" dit-il.

A ce jour, Alexandre Defretin a plus de kilomètres au compteur que l'an dernier à la même époque. "Je travaillais dans un supermarché, donc je n'avais pas les kilomètres qu'il fallait pour débuter la saison 2011." Le coureur de 21 ans estime mettre cet hiver tous les moyens nécessaires pour bien préparer la saison à venir. Avec son coéquipier Alexandre Gratiot, il se trouve actuellement à Saint-Tropez (Var) pour s'entraîner. Et enchaînera avec le stage de son équipe avant les Courses au Soleil.

En 2012, Alexandre Defretin devrait prendre part à Paris-Roubaix Espoirs, la course qui le fait rêver. "Pour moi c'est une course de guerrier et où il faut avoir un moral d'acier !" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Defretin.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DEFRETIN