Trophée National de Pujols : Les réactions

Grzegorz Kwiatkowski (US Montauban), vainqueur : « C’est ma première victoire de la saison. Mon premier objectif, c’était Montastruc et je fais 2e. Mon deuxième objectif c’était Bordeaux-Saintes et je fais 4e. Aujourd’hui, le Trophée du Mont Pujols était mon 3e objectif et je gagne. Je suis très content. Mon objectif prochain est le Tour de Saint Ciers le weekend prochain. Après, je baisserai le rythme pendant 15 jours pour bien récupérer. »

Max Carcy (Directeur sportif et Président de l'US Montauban) : « Toutes les courses 1.12 sont des objectifs pour nous. C’est toujours intéressant, et pour le club c’est bien aussi. Kwiatkowski ne connaissait pas beaucoup Geniez, ils n’ont que peu couru ensemble. Il a préféré éviter d’arriver au sprint et est parti dans l’avant dernière montée pour la victoire. Ensuite, il n’a cessé de creuser l’écart et arrive avec plus d’une minute d’avance sur Geniez ! Il avait déjà réalisé plusieurs places dans les 5 depuis le début de la saison. C’est bien qu’il concrétise aujourd’hui. »

Alexandre Geniez (GSC Blagnac), 2e : «  Je n’étais pas devant dès le départ. Dans le peloton, quand deux coureurs d’Albi se sont mis à rouler, j’ai pris les roues. On rentre d’abord sur le contre puis on rentre sur la tête. Je suis vététiste à l’origine, les descentes sont mes points forts j’ai donc profité de la grande descente technique pour ressortir. Kwiatkowski me suit. C’est certain que j’aurai préféré gagner. Mais, je débute alors je suis très content de ma 2e place. D’autant plus qu’avant le départ de la course, j’ai dis à David [NDLR : Escudé, son directeur sportif] que je ne me sentais pas bien. Et, finalement, au fil de la course, j’ai été de mieux en mieux. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre GENIEZ
Portrait de Grzegorz KWIATKOWSKI