Une année de transition pour Le Creusot Cyclisme
Le Creusot Cyclisme a désormais un seul coureur 1ère catégorie dans ses rangs, Stéphane Bénetière, quelques 2e catégorie comme Fabrice Bost et Aurélien Stehly, sans oublier les Juniors dont Kévin Goulot. Vainqueur de la Coupe de France DN2 l'an dernier, le club bourguignon n'a pu retourner en DN1. Et n'est désormais plus labellisé en Division Nationale en raison de problèmes financiers.
Toujours là, le directeur sportif Steve Guilleminot a confié au Journal de Saône-et-Loire : "L’objectif, cet hiver, c’était de travailler pour ne pas liquider l’affaire." 2012 est selon lui "une année de transition pour retrouver des couleurs en 2013." Mais il rapporte : "personne n’a de vision au-delà de cette échéance."
Le club de Saône-et-Loire est plus que jamais tourné vers la formation, et ce dès l'école de vélo. A propos de l'équipe fanion, Steve Guilleminot a déclaré : "L'effectif reste fragile, en nombre surtout mais on peut proposer un cadre assez inhabituel pour des coureurs régionaux."
Le Creusot Cyclisme a compté dans ses rangs les saisons dernières deux coureurs du WorldTour, Jean-Christophe Péraud et Sylvain Georges (AG2R-La Mondiale), ou encore Yannick Martinez, qui vient de prendre la 8e place de la première étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), pour son premier sprint en tant que professionnel.
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net