Paris-Troyes : Un parcours plus escarpé en 2012

L'heure est au changement sur Paris-Troyes. La classique reste organisée par le Club Champagne Charlott'-UV Aube mais c'est Florian Morizot qui est à présent à la tête de l'épreuve qui aura lieu le 11 mars prochain. L'autre grande nouveauté est le parcours. La côte de Vauchassis, moment-clé de la course jusqu'alors, sera à escalader à une reprise contre deux ou trois ces dernières années. "On a tracé une boucle d'environ 14 km à parcourir deux fois, en passant par La Perrière et Forêt-Chenu. Ce sera nerveux. Ainsi, avec cette succession de difficultés courtes et rapprochées, on veut limiter la récupération et éviter que le peloton se recompose après le déclenchement des offensives" a indiqué Florian Morizot à l'Est Eclair.
La rampe de Montgueux ne sera plus l'ultime difficulté de l'épreuve. Plusieurs bosses et faux-plat montant vont faire leur apparition dans le final. En raison des travaux, l'arrivée aura lieu cette fois-ci à un autre endroit, Boulevard Gambetta.
170 kilomètres seront au programme de ce 54e Paris-Troyes. Selon l'Est Eclair, le dénivelé sera de 1 757 mètres. Le vainqueur succédera Jonathan Hivert (Saur-Sojasun).

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés