Jérémy Bescond pense à long terme

Avant le Grand Prix du Pays d'Aix, où il a terminé dans le premier peloton, Jérémy Bescond jugeait "pas terrible" son début de saison. L'Isérois a rapporté à www.directvelo.com "souffrir énormément du froid l'hiver." Il s 'est cependant rassuré sur sa forme dans les capi le premier week-end des Courses au Soleil. "J'étais devant le samedi avant de souffrir du vent à 30 kilomètres de l'arrivée, et comme je pèse 60 kilos..." dit le coureur qui compte deux kilos de moins que l'an dernier à pareille époque Le second week-end des Courses au Soleil, il confie "avoir vraiment souffert du vent". Il a même dû abandonner après avoir hésité à prendre le départ à cause des rafales à 100 km/h.

Jérémy Bescond pense être dans une bonne forme. "Mais j'ai le temps. Je préfère la chaleur et la saison est longue. Les objectifs arriveront un peu plus tard même si j'aimerais bien marcher dès le Tour de l'Ardèche Méridionale dans deux semaines et être le plus régulier possible" déclare le coureur qui arrive dans sa 3e année Espoirs.

Intégrer l'équipe de France et éventuellement passer professionnel sont ses objectifs. "Pourquoi pas... Il faut avoir des gros objectifs, sinon ce n'est pas la peine de faire autant de sacrifices" estime-t-il. Jérémy Bescond, qui a terminé 7e et 8e du Championnat de France chez les Juniors, va se donner les moyens de réussir sur du long terme, "deux à trois ans". Cet hiver, il a changé d'entraîneur et travaille donc différemment des autres années. "On verra si ça paiera..." conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Bescond.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BESCOND