Mickaël Queiroz attend beaucoup de cette saison
Chaque saison, Mickaël Queiroz (GSC Blagnac) a pris l'habitude de se distinguer sur l'Essor basque. Cette année, le Basque a terminé 4e du Tour de Basse Navarre, 11e du Trophée de l'Essor (4e au col d'Osquich) et 14e de la Ronde du Pays basque. Le coureur originaire de Mauléon se dit "assez content" de son Essor basque.
Mickaël Queiroz s'est surtout surpris. "Je ne pensais vraiment pas être à ce niveau-là car je n'ai pas pu m'entraîner comme je l'aurais voulu. Je travaille et ce n'est pas facile au niveau de la récupération quand on fait les trois huit" confie-t-il à www.directvelo.com.
Bien que satisfait de ses résultats sur l'ensemble de l'épreuve, le coureur âgé bientôt de 22 ans a des regrets sur la 3e épreuve, la Ronde du Pays basque. Ce jour-là, il a été aidé toute la journée par les coureurs du GSC Blagnac. "Julien Loubet m'a souvent replacé. Il me donnait beaucoup de conseils, et je n'ai pas été capable de faire un Top 10" regrette Mickaël Queiroz classé 14e de l'épreuve remportée par Dimitri Le Boulch (BigMat-Auber 93).
Mickaël Queiroz aimerait évidemment continuer de faire de bons résultats. Il cite notamment les manches de la Coupe de France DN2. Le grimpeur est dans sa dernière année Espoirs. "Il et vrai que j'attends beaucoup de cette saison" reconnaît-il. Avant de conclure : "On m'a beaucoup promis par le passé. J'aimerais que mon travail se concrétise pour ma dernière année chez les Espoirs."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mickaël Queiroz.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com