Boucles du Sud-Ardèche : Les réactions

Rémi Pauriol (FDJ-BigMat) a remporté en solitaire ce dimanche la 12e édition des Boucles du Sud-Ardèche-Souvenir Francis Delpech (1.1), courue entre Bourg-Saint-Andréol et Ruoms sur 199 km. Arthur Vichot, vainqueur sortant, prend la 2e place et signe un doublé des coureurs de la FDJ-BigMat. Ion Izaguirre (Euskaltel Euskadi) complète le podium. Voir le direct de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Rémi Pauriol (FDJ)
Vainqueur des Boucles du Sud-Ardèche
« C'était une course très dure. Omega Pharma et AG2R ont fait un gros tempo une bonne partie de la course. Il y avait beaucoup de vent, ce qui a engendré des bordures. Nous nous sommes vite retrouvés à n'être plus qu'une quarantaine en course. Je suis sorti dans la dernière ascension du Rocher de Sampzon avec Jonathan Hivert, mais on s'est fait rattraper sur le plat. Nous nous sommes alors retrouvés à dix coureurs en tête. Dans la dernière côte, Jérôme Pineau a attaqué. J'ai fait l'effort et j'ai donné tout ce qu'il me restait. De toute façon, au pire il y avait Arthur Vichot derrière. C'était dur avec le vent de face. Cela fait trois ans jour pour jour que je n'avais plus gagné de course. C'était sur le Grand Prix de Lugano. Je suis vraiment content. Il me tardait de lever les bras de nouveau. J'ai souvent été placé ces dernières années. J'ai terminé deuxième d'une étape de Paris-Nice l'an dernier, par exemple. Je me sentais de mieux en mieux ces dernières semaines. Depuis le début de saison, je terminais entre la 10e et la 20e place. La forme était là, mais j'étais en deuxième rideau. La suite pour moi, c'est Paris-Nice. C'est bien sur une belle course. J'espère avoir un rôle à jouer. J'aimerai faire un bon prologue. J'ai souvent terminé autour de la 10e place de ce prologue, ces dernières années. On saura au soir de Mende si je peux jouer quelque chose au général. Au pire, je me concentrerai sur les victoires d'étape. Les échappés pourront aller au bout sur les étapes de Sisteron et de Nice. Enfin, on verra au soir de Mende où j'en suis... »

Arthur Vichot (FDJ)
2e des Boucles du Sud-Ardèche
« Je suis vraiment content. Je me suis cassé la clavicule lors de l'Etoîle de Bessèges. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour revenir à mon meilleur niveau très vite. J'ai fait attention à la nourriture et à l'entraînement. J'ai bien bossé sur home-trainer. J'avais la rage en moi. J'ai vu dans la semaine lors du stage de l'équipe que j'avais de bonnes sensations. Je n'étais pas à la rue. Mais je ne pensais pas que j'allais être devant dans le final de la course aujourd'hui. Pour moi, ça s'est fait au mental. L'an dernier, Rémi avait déjà attaqué dans le final. il avait été repris et j'étais allé m'imposer au sprint. La roue a tourné. Quand il est sorti, je me suis vite rendu compte que ça allait le faire. Derrière, nous avons temporisé. Il y avait deux coureurs de Saur-Sojasun (Guillaume Levarlet et Jonathan Hivert), et tout le monde comptait sur eux pour rouler. C'est moi qui ait lancé le sprint pour la deuxième place. J'ai appuyé sur les pédales et ça l'a fait. J'espère que ça annonce de bonnes courses World Tour pour nous, avec Paris-Nice et Tirreno-Adriatico. C'est encourageant. Moi, je vais rester dans le Sud pour m'entraîner. J'espère faire un bon Tirreno-Adriatico. J'espère faire une belle surprise sur une étape. Mais au général, ça va être compliqué parce qu'il y a une arrivée en altitude. J'espère ramener quelques points World Tour pour l'équipe. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés