Warren Barguil satisfait de son choix
2012 est une année particulière pour Warren Barguil, c'est la première saison où il peut se consacrer entièrement au vélo. Passé cet hiver de l'AC Lanester 56 au CC Etupes, le coureur originaire de Hennebont (Morbihan) est satisfait de son choix : "Le CC Etupes est une équipe très sérieuse et très familiale. Je ne regrette vraiment pas d'avoir franchi ce pas" explique-t-il à www.directvelo.com.
Le 11 mars dernier, Warren Barguil prenait le départ du Circuit du Morbihan avec une ambition non dissimulée. Devancé sur la ligne par le seul Olivier Le Gac (BIC 2000), il ne peut cacher sa déception lorsqu'il évoque le final de la course : "Lorsque je suis sorti dans le final avec Maxime Cornic, j'ai pensé que ça allait se regarder derrière, mais ça n'a pas été le cas. Dans le dernier tour, je sors seul et me fait reprendre un peu plus loin par Lionel Béret et Olivier Le Gac. J'attaque à deux kilomètres de l'arrivée dans une petite bosse où seul Le Gac me suit, et me bat au sprint un peu plus tard" raconte-t-il, avant d'ajouter : "C'est la course, mais j'ai l'impression de faire des courses où personne ne veut en faire plus que le voisin, ce qui est l'inverse de mon tempérament. C'est frustrant".
Sélectionné par son club pour le Prix de Buxerolles, ce dimanche, qui marque le début de la Coupe de France DN1, le Morbihannais est conscient qu'au-delà de la victoire individuelle, l'objectif du CC Etupes sera de marquer un maximum de points au classement de la Coupe de France. Un challenge "très motivant" selon le grimpeur breton, qui se dit pourtant "plus à l'aise sur les courses au relief montagneux".
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Warren Barguil.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com