Classic Loire-Atlantique : Les réactions

Florian Vachon (Bretagne-Schuller) s'est adjugé ce samedi la 13e édition de la Classic Loire-Atlantique (1.1), deuxième manche de la Coupe de France-PMU, disputée autour de La Haie-Fouassière sur 184.8 kilomètres. Le Français devance dans un sprint à deux l'Italien Mirko Selvaggi (Vacansoleil-DCM). Le Belge Sébastien Delfosse (Landbouwkrediet-Euphony) complète le podium. Florian Vachon succède au palmarès de la course au Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil-DCM).

Florian Vachon (Bretagne-Schuller)
Vainqueur de la Classic Loire-Atlantique
« Je suis très heureux de cette victoire. C’est un peu une course de guerrier avec les conditions climatiques et le circuit. Les sensations étaient là et j’ai réussi à aller jusqu’au bout avec l’italien, c’est une bonne journée. La météo en fin d’épreuve n’a pas aidé le bon déroulement de la course et ça l’a rendue très compliquée. Cette victoire arrive au bon moment après une année 2011 difficile ou j’ai souvent couru après la forme. J’avais à cœur de bien faire, bien courir afin de satisfaire l’équipe. Maintenant, il reste encore beaucoup de course et il faut que je voie vers l’avenir. J’étais sorti des courses en Belgique avec un bon état de forme, les sensations étaient bonnes. Je remercie Franck Renimel, mon entraîneur avec qui nous avons bien planifié mon parcours. J’étais très motivé pour la Classic contrairement à certains. De plus, la Coupe de France est un objectif majeur pour l’équipe Bretagne-Schuller, tant en individuel que par équipe et ça m’avait déjà réussi en 2010. Malgré notre non-sélection à Paris-Nice, nous avons réussi à bien nous préparer pour arriver en forme sur les Coupe de France. Maintenant, on se concentre pour le Critérium International puis sur la suite de la Coupe de France en Avril. Les deux mois à venir seront deux mois très chargés pour le cyclisme français. Désormais, notre objectif n’est pas de décrocher une Wild Card pour le Tour, même si nous ne dirions pas non au Tour. Maintenant, il faut qu’on gagne plus, qu’on réussisse à concrétiser nos nombreuses échappées. »

Sébastien Delfosse (Landbouwkrediet-Euphony)
3e
« J’ai été devant durant toute la course. Je me suis fait reprendre par le contre dans le dernier tour après être revenu  à 5 mètres des 2 premiers dans le mur de Saint-Fiacre. J’ai trouvé l’énergie nécessaire afin de ressortir à 3 kilomètres de l’arrivée. Je me suis donné à fond pour aller chercher cette troisième place qui est une énorme satisfaction pour moi. J’étais vraiment fort aujourd’hui  et la pluie a rendu la course très dangereuse c’est pourquoi il fallait mieux être devant. Il fallait prendre le maximum de risque, quand ça passe, ça passe et je fais un bon résultat. J’enchaîne sur Cholet demain puis je retourne faire des courses en Belgique où j'espère lever les bras. »
 

Mots-clés