Tour de Bretagne - Et. 2 : Les réactions
Eric Berthou (Bretagne-Schuller) a remporté la 2e étape du Tour de Bretagne (2.2), Vannes - Saint-Méen-le-Grand, le pays des frères Bobet et de Francis Pipelin. Benjamin Le Montagner (Comité Bretagne) (photo) a lancé lui-même la bonne échappée sur le circuit final et conserve son maillot blanc de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Yann Dejan, DS de l'équipe du comité Bretagne :
"Nous avons choisi de défendre le maillot de Benjamin Le Montanger. A ce niveau, ce n'est jamais facile de contrôler la course.
L'équipe a roulé à quatre [après l'abandon de Matthieu Jeannès]. Les Véranda Rideau et les Rabobank ont mis un bon coup de vis avant d'arrivée sur le circuit. Vincent Ragot et Steven Le Vessier ont sauté. Régis Geffroy et David Chopin ont pu rester avec Benjamin Le Montagner. Il a attaqué comme pour remercier ses équipiers de tout leur travail effectué pour lui. On verra demain la tête des coureurs au reveil pour choisir la tactique. Mais nous n'avons plus peur de personne."
Julian Alaphilippe (Armée de Terre)
11e de l'étape et 2e coureur de DN derrière Benjamin Le Montagner
"Le début de course a été très rapide dans la 1ère heure. Je suis déçu de ne pas avoir pris l'échappée car le circuit final était vraiment adapté à un cyclo-crossman. Il y avait des relances et des virages serrés. J'espère avoir de bonnes sensations sur les étapes plus dures. C'est ma première expérience sur une course par étapes avec les pros. Mes coéquipiers plus expérimentés me conseillent sur la récupération, le placement, je m'entends bien avec eux."
Crédit Photo : www.directvelo.com