Rudy Barbier sur les pavés

Souffrant d'une fracture du nez suite à une chute sur un secteur pavés lors du Grand Prix des Haut-de-France (Coupe de France de DN2), Rudy Barbier (USSA Pavilly Barentin) participera tout de même dimanche à Paris-Roubaix Espoirs. Le coureur âgé de 19 ans évoluera au sein de la sélection normande dirigée par Steven Henry.

Deux jours après sa chute, il a pris la cinquième place de la première étape de Paris-Arras Tour mais a préféré ne pas prendre le départ de la deuxième étape, dimanche dernier, pour se ménager.

Le Picard de l'USSA Pavilly Barentin retrouvera sur la course nordiste son coéquipier Julien Duval avec lequel il a reconnu le parcours mercredi sous la direction de Laurent Genty.

"J'avais chuté l'an dernier avant d'être retardé par une crevaison. Je ne vais pas être à 100% de mes possibilités mais c'est une course où la motivation fait beaucoup. Sur une course aussi dure, je pars sans objectif mais j'ai envie de bien faire" dit-il.

Rudy Barbier, passé par le Team Wasquehal Junior, a remporté cette année une étape du Tour du Loiret, la manche du Maillot des Jeunes à Cerisy-Belle-Etoile et le Prix de Saint-Maximin.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Barbier.

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy BARBIER