Tour de Côte d'Or - Et. 2 : Les réactions

La formation belge du VL Technics Abutriek a remporté ce dimanche matin la 2e étape du Tour de Côte d'Or (Elite Nationale), un contre-la-montre par équipes de 18,8 km disputé entre Alise-Sainte-Reine et Vitteaux. Elle devance le Centre Mondial du Cyclisme et le CM Aubervilliers 93-BigMat. Le Belge Dimitri Peyskens, 20 ans, est le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Dimitri Peyskens (VL Technics Abrutiek)
Vainqueur du contre-la-montre par équipes et leader du Tour de Côte d'Or
« Hier, j'étais satisfait de ne pas avoir perdu du temps. Nous avons d'ailleurs été quatre coureurs de l'équipe à finir devant. Je savais au départ du chrono que nous avions une équipe assez forte pour cet exercice. Actuellement, je suis plutôt en bonne forme. J'ai fait 12e à Liège-Bastogne-Liège. Je passe assez bien les bosses. Tous les coureurs de l'équipe passent bien les bosses d'ailleurs. J'ai regardé le parcours. Le final de la dernière étape est assez vallonné. Ce ne sera pas facile de contrôler cet après-midi avec cinq coureurs. C'est la première fois que je cours en France cette année. L'an dernier, j'ai disputé le Tour de Moselle où j'ai terminé 12e. »

Rudy Vandenheede (Directeur sportif du VL Technics Abrutiek)
« On a roulé fort. Nous avons une bonne équipe de rouleurs. Cette année, on avait terminé 2e du chrono par équipes de la Top Compétition juste derrière les pros de Jong Vlaanderen. Nous avons dans l'équipe Michael Vink, le Champion de Nouvelle-Zélande du chrono, et le 3e du Championnat de Belgique des Elites sans contrat, Christophe Sleurs. Tous les coureurs de l'équipe sont en bonne forme et ils passent bien les bosses. Vink et Pozdnyakov sont très forts en ce moment. Il n'y a pas de leader désigné. On va essayer de contrôler la course mais la meilleure défense, c'est l'attaque. »

Denis Repérant (Directeur sportif du SCO Dijon)
« Je suis un peu déçu même si je savais qu'on avait plus une équipe de grimpeurs que de rouleurs. J'espérais malgré tout un peu mieux. Alexis Coulon a été distancé lors du chrono. Hier, il a dû changer trois fois de vélo. Cela lui est peut-être resté dans les jambes aujourd'hui on va essayer de rattraper le temps perdu. On va tout donner sur les deux dernières étapes. »
 

Mots-clés