Tour des Pays de Savoie - Et. 3 : Les réactions

David Rösch (Atlas Personal-Jakroo) a remporté en solitaire ce dimanche la 3e et dernière étape du Tour des Pays de Savoie (2.2), courue entre Bessans et le Col du Mont-Cenis sur 133.2 km. L'Allemand devance le Français Warren Barguil (France) et le Belge Steve Bekaert (Lotto-Belisol U23). Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise) s'adjuge quant à lui la 14e édition du Tour des Pays de Savoie. Le Français succède au palmarès au Russe Nikita Novikov. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

David Rösch (Atlas Personal-Jakroo)
Vainqueur de la 3e étape et 9e au classement général final
« Je n'avais pas prévu de partir tout seul avant le sommet du Col du Mont-Cenis, je trouvais qu'on n'allait pas assez vite. Le peloton était seulement à 2 minutes de nous. J'ai accéléré et je me suis retrouvé seul. Je me sentais bien, j'ai vite fais un écart. Au début, je n'y croyais pas trop. Dans l'avant-dernier GPM, quand j'ai vu que la pente était très raide, je me suis dit que cela pouvait le faire. Dans le final, je n'ai pas eu trop peur d'un retour de Barguil et Rossetto. J'ai eu un début de saison difficile, j'aurais voulu avoir plus de résultats. Cette victoire aujourd'hui, on ne peut pas trop la comparer avec celle du Tour du Gévaudan (2.2) car là-bas j'avais gagné le général et ici c'est une étape. Je suis motivé pou la suite de la saison, notamment le Tour du Gévaudan. Le week-end prochain je participerai au Championnat d'Allemagne. »

Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise)
4e de la 3e étape et vainqueur du Tour des Pays de Savoie
« J'ai une super équipe, ils ont fait un super boulot comme lors du Tour de Franche-Comté. J'avais juste à finaliser leur travail. Clément (Penven) a fait un très bon travail dans l'avant-dernier GPM. Je me suis retrouvé dans le final avec Warren Barguil. Nous étions lui et moi du même niveau sur cette course. Je n'ai pas vu où il y avait l'arrivée c'est pour cela que je me suis trompé de route. Il y en avait trois différentes. C'était mal indiqué.
C'est ma plus belle victoire. J'avais remporté le Tour de Gironde en 2009 mais là c'est une course de montagne, c'est encore mieux. Mon prochain objectif c'est le Championnat de France du contre-la-montre, il va falloir bien récupérer mais ne pas s'endormir d'ici-là. Comme je l'ai déjà dit, j'espère repasser professionnel. Sportivement, j'ai montré que j'avais le niveau. J'espère décrocher un contrat. »

Warren Barguil (Equipe de France)
2e de la 3e étape et 2e du classement général final
« C'est parti fort. Le CC Nogent-sur-Oise a bien contrôlé toute la journée. Ils ont fait un gros tempo dans l'avant-dernier GPM. Quand Clément Penven (coéquipier de Stéphane Rossetto), a coincé, Steve Bekaert (Lotto-Belisol U23) a été le premier à attaquer. Ensuite, Alexis Vuillermoz a fait un gros boulot pour moi. Puis, j'ai attaqué. Stéphane Rossetto était avec moi. Si nous étions partis un kilomètre plus bas, on aurait peut-être pu revenir sur David Rösch. Je savais que cela allait être compliqué de lâcher Stéphane Rossetto, il sait défendre un maillot. C'est dommage de m'être troué sur la première étape.
Aujourd'hui, je n'ai pas compris quand j'ai vu Stéphane se tromper de route juste avant l'arrivée. On avait la tête dans le guidon. Cela aurait été dommage que je gagne le général de cette façon, il mérite sa victoire. Normalement, je vais couper la semaine prochaine. Mais, ce lundi, je vais voir avec Julien Pinot (son entraîneur, NDLR) comment je vais faire exactement. »

Patrick Schelling (Atlas Personal-Jakroo)
7e de la 3e étape et 4e au classement général final
« C'était très dur, l'étape était plus difficile que celle de samedi. Il faisait très chaud. J'avais de moins bonnes jambes qu'hier. Quand Barguil et Rossetto ont attaqué dans le final, je n'ai rien pu faire. Il m'a manqué trois kilomètres. C'est dommage d'avoir perdu du temps sur la première étape, mais c'est comme ça. On ne peut pas refaire la course. »

Guillaume Martin (Equipe de France)
12e de la 3e étape
« Mon bilan n'est pas trop mal. C'est une course de grimpeurs. C'est bien d'être présent. Mon regret est de ne pas avoir pris une échappée. J'ai tout fait pour. Samedi, j'étais dans le contre mais nous avons été arrêtés par le passage à niveau. Aujourd'hui, j'ai tout fait pour mais je n'ai pas réussi à être dans l'échappée. J'ai été régulier tous les jours, c'est positif (19e, 14e et 12e). C'est la preuve que je récupère bien. J'étais un peu moins bien sur la première étape car je préfère les enchaînements de cols à une montée sèche. J'étais un peu dans l'inconnu au départ comme je suis espoir 1ère année. Je ne sais pas encore si je vais faire le Tour du Val d'Aoste (2.2U) avec l'équipe de France car l'équipe Sojasun espoir-ACNC sera sur le Tour Alsace (2.2). »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés