Rudy Barbier confiant

En remportant dimanche le Grand Prix de Leval, Rudy Barbier a confirmé sa bonne forme du moment. Il s'est montré le plus rapide d'un sprint à six -devançant les deux coureurs du CC Villeneuve-Saint-Germain Rouat et Caresmel- au terme d'une véritable course par élimination. Le Picard de l'USSA Pavilly Barentin a décroché sa quatrième victoire de la saison après s'être imposé sur une manche du Maillot des Jeunes à Torigni-sur-Vire, une étape du Tour du Loiret  et le Grand Prix de Saint-Maximin.
 
Sa pointe de vitesse suffisamment efficace pour être l'un des rivaux de Lamoisson aux Circuit des Plages vendéennes (2e et deux fois 6e) en fait un outsider du Championnat de France. Une épreuve à laquelle il participera avec une sélection normande 100% barentinoise aux côtés de Christopher De Souza, Alexis Gougeard et Julien Duval. Il affiche une bonne dose de confiance pour une course où les sprinteurs ont les meilleures chances de vaincre. Et particulièrement en cas de sprint massif comme ce fut le cas pour lui au Tour du Loiret (victoire d'étape) et sur la Val d'Ille U Classic (5e en sprintant pour la 3e place).

Il indique : "Je l'ai préparé. La course sera ouverte pour l'équipe. Mais s'il y a un sprint massif,  je demanderai à mes coéquipiers de m'emmener afin de pouvoir jouer ma carte à fond. Un résultat à Saint-Amand-les-Eaux, cela peut me permettre de marquer des points pour intégrer l'Equipe de France. Cela aussi, c'est un objectif."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Barbier.

Crédit Photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.blogspot.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy BARBIER