François Bidard progresse régulièrement

François Bidard (ACV Aurillac), qui portait à cette occasion le maillot du comité d'Auvergne, vient de terminer le Tour de Mareuil-Verteillac-Riberac à la 8e place et s'en étonne presque. Il déclare à www.directvelo.com : "Je tire un bilan plutôt positif de la course de Mareuil car je ne pensais pas m'illustrer dans le Top 10 en intégrant la 8e place. Depuis le début du mois de juin, j'étais en stage au sein d'une exploitation agricole dans le sud cantal. Je faisais donc de bonnes journées et les séances d’entraînements étaient relativement courtes et peu existantes. Il fallait donc gérer la fatigue entre les tâches agricoles et le vélo. Encore heureux que mon maître de stage pratique le cyclisme en compétition et que sa famille accepte le milieu..."
Pour sa deuxième année espoir, il estime cependant ne pas avoir passé un cap mais plutôt progresser régulièrement au fil des épreuves plus relevées qu'il découvre.

Une première partie de saison réussie
 

Il a débuté sa saison sur le Trophée de l'Essor le second week-end de l'Essor basque. "J'étais très heureux de parvenir au sommet du col d'Osquich dans les 10 premiers pour ma première course. J'étais encore dans le bon coup l'après-midi mais j'ai dû lâcher prise dans les derniers kilomètres" confie-t-il à www.directvelo.com. Il trouve sa première partie de saison positive avec des résultats assez réguliers. Le Champion du Cantal aimerait bien arriver "à décrocher une ou plusieurs victoires."

De belles épreuves avec les sélections du Cantal et d'Auvergne

Le coureur 4e du Trophée Madiot 2008 est isolé dans un club hors DN. Le Normand vit seul à Aurillac pour ses études. "Après une première année de découverte chez les séniors, j'ai choisi d'y rester cette saison sachant que si la forme suivait je pouvais être incorporé au sein de l'équipe du Cantal qui rassemble d'autres coureurs isolés, et de participer à de belles épreuves avec le comité d'Auvergne si mes résultats me le permettaient" dit l'étudiant en BTS Agricole.
 
Faire quelque chose au Tour d'Auvergne

François Bidard envisage maintenant le reste de la saison avec sérénité. "Je vais me concentrer pour le Tour d’Auvergne fin juillet avec l'équipe du Cantal, en attendant bien évidemment une victoire et surtout continuer à prendre du plaisir." Il devrait par la suite prendre part au Tour du Piémont pyrénéen et tentera faire mieux que sa 15e place sur le Championnat de France Espoirs.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de François Bidard.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François BIDARD