Antz raccroche et devient dirigeant à l'AVC Aix

Jean-Edouard Antz a décidé de se retirer de l'équipe DN1 de l'AVC Aix-en-Provence afin de donner la priorité à sa thèse universitaire de droit.

"C'est le choix de la raison, explique le coureur de 27 ans à www.directvelo.com. Mes études me prenaient du temps, ce qui affectait mes entraînement ou les déplacements pour me rendre en course. A vouloir concilier le sport et la fac, j'en étais arrivé à devenir moyen partout."

Antz ne quitte pas pour autant son club dont il rejoint le comité directeur. "L'AVC Aix-en-Provence m'a beaucoup appris sur un plan cycliste mais aussi humain. En retour, je tiens à lui apporter quelque chose. Si ce n'est pas sur le vélo, ce sera à travers mon investissement dans la direction du club".

Depuis trois saisons qu'il est licencié dans le Sud-Est, l'Alsacien d'origine a remporté sept victoires dont le titre de Champion de France Universitaire en 2012. Le jour de son titre, il portait le maillot de la nouvelle Aix-Marseille Université, née de la fusion des deux campus.

Bon rouleur, Antz a également fini 6e du Chrono de Vassivière, en Coupe de France DN1 l'an passé, et 15e du Championnat de France de la spécialité parmi les Elites en 2010.

En quittant le groupe DN1, il a favorisé sans le savoir le retour de Colin Menc Molina, lui aussi étudiant en droit mais désireux de courir à nouveau avec le club aixois.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jean-Edouard Antz.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Edouard ANTZ