Morgan Kneisky veut aller plus loin
Morgan Kneisky, champion du Monde du scratch, est revenu sur son titre pour www.directvelo.com. "Depuis les cadets je cours après un titre national sans avoir réussi à obtenir le moindre podium en huit ans. Aujourd'hui j’ai la satisfaction d'avoir obtenu bien plus que ce que je recherchais vraiment sur la piste" confie-t-il. Morgan Kneisky est satisfait de voir que le travail réalisé depuis ses débuts à l'AC Bisontine puis avec Jacques Decrion et le Chambéry CF commencent "enfin à payer". Mais pour lui, ce titre de champion du Monde représente une étape et non une finalité. "J’ai l’envie de travailler plus dur pour aller beaucoup plus loin" avance-t-il.
Ces championnats du Monde étaient le premier objectif de sa saison. Comme après chaque objectif, il va s'accorder une micro-coupure et ne va pas courir sur route ce week-end. "A ma reprise je reprendrai un cycle de foncier et je vais repartir exclusivement sur la route. J’ai fait beaucoup de piste cet hiver pour travailler et améliorer mes sprints. Ces championnats du monde ont validé mon travail" se réjouit-il. Morgan Kneisky est impatient à présent de montrer qu'il peut être aussi rapide sur la route que lors d’un scratch sur la piste.
En début de saison, le vainqueur du Tour de Moselle 2008 a terminé 4e à la Vallée du Bédat, 5e d'une manche aux Plages Vendéennes, 13e du Prix Mathias Piston et 15e de Bordeaux-Saintes. Il a conscience qu'il sera davantage attendu à présent. "Grâce à ce titre je me suis fait connaitre et j’ai montré ce que j’étais capable de faire. Une personne chère m'a dit après ma victoire « tu viens de mettre le clou en place, avec la route il faut l’enfoncer »" conclut Morgan Kneisky.