CC - Challenge National - Besançon - Dames : Les réactions

Christel Ferrier-Bruneau (Hitec Products-Mistral Home) a remporté ce dimanche la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Dames, disputée à Besançon (Doubs). Elle devance au sprint Pauline Ferrand-Prévot (Rabobank Women CT) et Lucie Chainel (Lorraine). Laura Perry (CC Etupes) s'adjuge la course Juniors et Océane Grumel (Lunel Bike) s'impose en Cadettes. Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Christel Ferrier-Bruneau (Hitec Products-Mistral Home)
Vainqueur de la manche de Besançon chez les Dames
« J'avais perdu la technique ces derniers temps. J'ai beaucoup travaillé ce domaine à l'entraînement pour que cela revienne. Aujourd'hui, j'en ai ressenti les bénéfices. Je ne savais pas trop comment j'allais être physiquement car j'ai fait une grosse semaine à l'entraînement. Cela faisait deux ans que je n'avais pas gagné sur le Challenge National, ça me manquait. L'année dernière, je n'étais pas en forme, c'était dur de suivre les autres. Cette victoire me fait du bien au moral. J'ai vraiment tout donné dans le final pour m'imposer. Je voulais virer en tête dans les derniers virages. C'est ce que j'ai réussi à faire. »

Pauline Ferrand-Prévot (Rabobank Women CT)
2e
« Cela était compliqué pour moi ces derniers temps. J'ai arrêté de travailler avec Gérard Brocks. J'ai eu un autre entraîneur ensuite mais ses méthodes ne me convenaient pas. Il y a eu aussi l'annonce de l'arrêt du partenariat de Rabobank. J'ai vraiment douté. Finalement, jusqu'à la fin de la saison hivernale de cyclo-cross je vais être entraînée par Ludovic Dubau. On a un bon groupe à l'entraînement avec lui, ses deux fils et Romain Lejeune. Du coup, j'espère que cela va aller mieux pour moi. C'est le début du changement pour moi aujourd'hui. Ludovic Dubau m'avait dit de rester dans les roues ce dimanche. Il m'avait indiqué de ne pas collaborer et d'attaquer dans le dernier tour. Les autres filles étaient de fait en colère contre moi. C'était le choix de Ludovic, c'est comme ça. C'est déjà arrivé que les filles ne collaborent pas avec moi et je n'ai jamais rien dit.

Lucie Chainel (Lorraine)
3e
« J'étais assez bien physiquement. Je me sens de mieux en mieux. Malheureusement pour moi, le circuit était roulant. En ce qui me concerne, ce n'est pas l'idéal. Je n'aime pas trop quand c'est sec, je préfère "la merde" (sourires). Sur le parcours, il n'y avait pas dénivelé. Il y a eu une vraie course d'attente. Dans le dernier tour, j'ai glissé dans les escaliers. Il n'y avait pas assez de distance pour espérer reprendre la tête. Pauline Ferrand-Prévot n'a pas collaboré avec nous, mais c'est la course. c'est son choix. De mon côté, je sens que je monte en puissance. »

Laura Perry (CC Etupes)
Vainqueur en Juniors
« Je n'étais vraiment pas dans un bon jour. Je n'avais pas de sensations. Le mental n'est pas mon fort mais aujourd'hui, c'est dans la tête que j'ai gagné. Cela me rassure. C'est important pour la suite de voir que je peux gagner sans être bien. C'est une sorte de libération pour moi. Je voulais être devant dans la dernière partie de course. Je me suis mise à bloc, je n'ai plus réfléchi. Emeline Gaultier (Bretagne) a glissé dans les derniers mètres de la course. Mais de toute façon, je m'étais persuadée que je devais gagner... et j'étais à domicile en plus. »

Océane Grumel (Lunel Bike)
Vainqueur en Cadettes
« Contrairement à Saverne, j'avais décidé de ne pas faire un gros départ. J'ai laissé faire les autres filles. J'ai attaqué au milieu du premier tour là où il y avait un bourbier. Malheureusement, j'ai déraillé un peu plus loin. Juliette Labous (AC Bisontine) est revenue sur moi et m'a attaquée. J'ai réussi à tenir sa roue. Pour moi, c'était compliqué depuis presque un an. J'ai gagné le Challenge National l'an dernier, mais ça avait été plus difficile ensuite. Je suis vraiment heureuse de gagner à nouveau. Mon gros objectif cet hiver est le Championnat de France. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés