François Bruneval a repris le cyclo-cross
Sous ses nouvelles couleurs du VC Eudois et Breslois, François Bruneval a fait son retour dans les sous bois à l'occasion de la deuxième manche du Challenge régional dimanche dernier à Ménilles (Eure). En déficit d’entraînement et sans travail spécifique, l'ancien coureur de l'USSA Pavilly Barentin a terminé loin des meilleurs. Il participe dimanche au Championnat de Normandie de cyclo-cross à Gournay-en-Bray (Seine-Maritime), sur un circuit où il avait décroché l'un de ses trois titres régionaux en catégorie Espoirs en 2007. Il s'alignera uniquement sur les cyclo-cross haut-normands d'ici la fin janvier.
Après une saison sur route en 1ère catégorie où il a peiné à trouver la forme (19e des Boucles de l'Austreberthe, NDLR), le Dieppois a revu ses ambitions à la baisse après avoir évolué plusieurs années au sein de clubs de Divisions Nationales, au VC Rouen 76 puis USSA Pavilly Barentin. "J'ai volontairement retardé ma reprise mais il ne servait à rien de reprendre plus tôt car je n'avais pas le temps de rouler. Le plus important pour moi, c'est de continuer tout en prenant du plaisir" dit-il.
D'abord honnête coureur à pied -il fut champion de Seine-Maritime-, Bruneval se fit ensuite connaître pour ses talents de vététiste où rien ne lui résista (ou presque) en Haute-Normandie. Puis il est venu au cyclo-cross, signant quelques performances significatives, se classant 10e du Challenge National Espoirs en 2006, 17e de la finale du Challenge National Elites 2009 à Quelneuc et 15e du Championnat de France Elites 2010 à Liévin.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de François Bruneval.
Crédit Photo : Patrice Meunier