Sojasun espoir-ACNC en stage de cohésion

Le week-end dernier, durant trois jours du vendredi au dimanche, l'équipe Sojasun espoir-ACNC s’est rassemblée dans un gîte à Lanvaudan, près de Plouay (Morbihan). L’occasion notamment pour les nouveaux de faire connaissance avec les plus anciens. "L’objectif était surtout de passer un bon moment ensemble et de faire en sorte que les coureurs et l’encadrement se retrouvent, explique Thibaut Macé, le directeur sportif, à www.directvelo.com. Nous n’étions pas là pour parler de 2013, c’était un stage assez tranquille, sans pression."

Le premier jour a consisté entre autres à l’essayage de vêtements. Les quatorze coureurs ont ensuite écouté avec attention Stéphane Heulot, le manager de l’équipe professionnelle Saur-Sojasun (qui deviendra Sojasun en 2013) ainsi que Xavier Jan l’ostéopathe, ce dernier ayant prodigué des conseils en matière d'hygiène de vie et exposé les règles médicales internes à l'équipe.

Le samedi fut une journée plus sportive avec course à pied le matin dans le parc du Château de Manéhouarn à Plouay et une sortie VTT de deux heures l’après-midi. Le tout se finissant par une partie de bowling en soirée.

Le stage s’est terminé par des activités extérieures le dimanche, notamment des jeux de ballon. L’ensemble des intervenants de l’équipe DN était présent afin, déjà, de tisser des liens et d’asseoir la cohésion du groupe.

L’équipe se retrouvera pour un stage plus intensif fin janvier en même temps que la présentation des coureurs à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Le but sera alors de préparer au mieux la saison à venir et la première manche de Coupe de France DN1, le Grand Prix Souvenir Jean-Masse qui aura lieu le 17 février.
 

Un étirement de bon matin, rien de tel pour bien commencer la journée !

Les coureurs se sont retrouvés « attablés » pour faire plus ample connaissance.

Tout le monde est prêt pour la sortie VTT du samedi après-midi.

La traditionnelle photo de groupe.

Crédit Photos : www.acnc35.com
 

Mots-clés

En savoir plus