Le VC Pays de Lorient poursuit en DN3

Alors que le président du VC Pays de Lorient hésitait quant à la poursuite de son équipe fanion en Division Nationale 3, Guy Tréhin a finalement pris la décision de demander pour une année supplémentaire la labellisation. "J’ai consulté mes coureurs, l’ensemble du staff et des dirigeants, déclare Guy Tréhin à www.directvelo.com. On a décidé de repartir en DN3, c’est aussi une belle vitrine pour la municipalité qui nous apporte son soutien."

Cependant, cet homme de 75 ans dévoué au cyclisme depuis de nombreuses années ne cache pas son inquiétude face au problème de financement, notamment lors des déplacements sur les manches de Coupe de France éloignées de la Bretagne. "On va faire avec les moyens du bord avec un minimum de coureurs. Ça va être juste financièrement...", confie-t-il.

Il prévient également que les classiques bretonnes seront privilégiées par les meilleurs coureurs première catégorie de son effectif. "Nous emmènerons les jeunes qui ne demandent qu’à apprendre sur la Coupe de France DN3 s’ils peuvent se libérer le week-end car le voyage est souvent très long, parfois 800 km", précise pour conclure Guy Tréhin.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus