Tour des Flandres : Halleguen sait où il va
Mathieu Halleguen participera ce samedi à son deuxième Tour des Flandres espoirs. Un petit avantage selon le coureur de Côtes d'Armor Cyclisme car il sait où il mettra ses roues. "L'itinéraire n'a pas trop changé par rapport à l'an dernier et je me souviens bien du parcours et de ses points stratégiques et Dieu sait s'il y en a !" a-t-il confié à www.directvelo.com.
L'an dernier, l'équipe de France espoirs avait pris la tête de la Coupe des Nations au soir du Tour des Flandres. L'objectif est le même, selon le futur stagiaire de l'équipe Bretagne-Schuller. "Nous avons, je pense l'équipe pour le faire" indique-t-il.
Mathieu Halleguen estime avoir de bonnes sensations. Conscient d'avoir été plus discret par rapport à la même époque un an plus tôt. Le Breton a une explication : "Cela vient du fait que maintenant je suis un peu plus surveillé par les grosses formations." Il précise également : "Mes objectifs sont aussi un peu plus loin dans la saison par rapport à l'an dernier. Mais depuis trois semaines, je sens que la forme arrive donc j'espère faire un bon résultat ce week-end ainsi que mercredi à la Côte Picarde et samedi à Liège-Bastogne-Liège."