Locminé réussit à Stéphane Lebreton
"Les années précédentes, un sprint comme ça, je faisais dernier du groupe." Dans cette réflexion, Stéphane Lebreton mesure ses progrès. Le coureur du Team Pays de Dinan s'est donc classé 3e du sprint final de la Flèche de Locminé derrière Fabrice Seigneur et Fabien Le Coguic.
Et pourtant, l'affaire n'était pas si bien engagée à plus d'un tour de l'arrivée quand il chassait avec Fabrice Seigneur pour rentrer sur le groupe de tête. "Nous n'étions que tous les deux à rouler dans ce contre de quatre ou cinq", explique-t-il à www.directvelo.com.
Le coup de main de Ludovic Poilvet
Une fois rentré à l'avant, il rate la bonne cassure. "C'est Ludovic Poilvet qui m'a aidé pour rentrer sur la tête dans le dernier tour", remercie Stéphane Lebreton. Ludovic Poilvet revient bien en forme, comme il l'avait prévu, "même s'il me manque un peu de kilomètres sur la fin de course", reconnaît l'agriculteur costarmoricain.
Stéphane Lebreton a viré en 2e position au dernier virage au bas de la bosse d'arrivée, juste derrière Geoffrey Millour (BIC 2000), légèrement détachés devant le petit peloton. Le coureur de 22 ans n'a pas résisté aux retours de Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes) et de Fabien Le Coguic (VC Pays de Loudéac) mais a conservé sa place sur le podium.
Présélection pour le Tour de Bretagne
La Flèche de Locminé convient bien à Stéphane Lebreton. "C'est la troisième année que je la fais et la troisième fois que je suis devant." Il a bien su lire la course. "Dans la partie en ligne, nous avons eu vent de face sur une grande partie, donc ça ne servait à rien de cramer des cartouches. Tout allait se faire sur le circuit", analyse-t-il.
Après l'arrivée, il pensait aussi au Tour de Bretagne et à la sélection du Comité de Bretagne : "Je pense que j'ai marqué des points." D'ailleurs, dès lundi il figurait dans la présélection publiée par le Comité Bretagne. "En revanche, je n'y ai pas pensé du tout pendant la course" précise Stéphane Lebreton.
Depuis le début de saison, le coureur du Team Pays de Dinan s'est placé plusieurs fois à l'avant. 3e de l'Etoile de Tressignaux, il termine 17e du Souvenir Louison-Bobet, dans la contre-attaque et 8e du Circuit Rance Emeraude le lendemain. Sa 3e place à la Flèche de Locminé est son premier podium sur une Elite Nationale.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Stéphane Lebreton.
Crédit Photo : www.directvelo.com