Xavier Brun va rattraper son retard
Xavier Brun a débuté sa saison seulement début mars, au Circuit des 4 Cantons. "L'hiver a été rude. Je n'ai pas pu partir en stage avec l'équipe et j'ai attaqué les courses tard par rapport aux autres années", confie à www.directvelo.com le sociétaire du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire. Résultat, il se sent moins bien que l'an dernier à la même époque. "Mais je vais rattraper mon retard", lâche le coureur qui vient de terminer 8e du Tour du Pays Saint-Pourcinois et 11e de Troyes-Dijon.
Moins de pression
Il y a un an, Xavier Brun avait pris la 4e place du Prix de Buxerolles, alors manche de la Coupe de France DN1. L'an passé, il était très attendu par son club pour récolter des points. Pendant l'intersaison, le club stéphanois a procédé à un gros recrutement avec les arrivées notamment de René Mandri et Guillaume Bonnet. "Ces deux renforts font du bien. Ce sont deux supers gars. Ils se sont bien intégrés à l'équipe. Ils m'enlèvent une certaine pression notamment pour la Coupe de France, où ce sont des valeurs sûres", reconnaît-t-il. Selon lui, les deux coureurs apportent beaucoup par leur sérénité et leur expérience : "Je pense que leur arrivée va m’entraîner dans une bonne dynamique."
Jouer les premiers rôles à Saint-Etienne
Ce samedi, Xavier Brun, 28 ans, participera à la maison au Grand Prix de Saint-Etienne Loire. "Je suis impatient. J'aime cette course, c'est celle du club. Tous nos supporters sont derrière nous", dit-il. Cette épreuve reste l'un de ses meilleurs souvenirs de cycliste. Après être revenu de blessure, il s'était classé 2e en 2009 derrière Julien Bérard. Alors samedi, il fera de "[son] mieux pour être aux avant-postes et jouer les premiers rôles."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Xavier Brun.
Crédit Photo : Philippe Pradier - ecsel.free.fr