Rhône-Alpes Isère Tour - 3e étape : Les réactions

Christophe Laurent (Agritubel) a remporté ce samedi la troisième étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l’étape.

Christophe Laurent (Agritubel)
Vainqueur de la troisième étape du Rhône-Alpes Isère Tour
« Je tournais autour de la victoire depuis un petit moment. C’est une belle satisfaction de m’imposer aujourd’hui sur cette course. Il y a quatre ans, j’avais failli gagner une étape ici mais j’avais raté mon dernier virage. Aujourd’hui, je gagne en solitaire… de plus devant ma famille. »

Nicolas Edet (Team Wilo Agem 72)
6e de l’étape et meilleur jeune
« On se doutait que l’étape allait se dérouler de cette manière. Agritubel n’allait pas rouler toute la journée en tête de peloton. J’ai donc tâché d’être vigilant dès le début de course. Quand les Agritubel se sont retrouvés à cinq dans l’échappée, j’ai commencé à compter mes efforts. Je suis allé faire des sprints bonifications face à eux. Ce n’est pas évident mais j’essaie de courir du mieux possible. C’est encourageant de se retrouver devant aux côtés des coureurs pros. »

Thibaut Pinot (CC Etupes)
11e de l’étape
« Notre objectif était de placer un ou des coureurs dans l’échappée, ce que nous n’avons pas réussi à faire les deux premiers jours. Aujourd'hui, nous avons finalement réussi à être deux coureurs à l'avant, avec Jonathan Fumeaux et moi. Mais face aux coureurs d’Agritubel, il n’y avait vraiment rien à faire. C’était sauve qui peut dans le final. L’étape était difficile. Je suis tout de même satisfait d’avoir été devant. Je termine 11e, c’est pas mal sur une 2.2. Je suis satisfait de mon début de saison, pour ma première année espoirs. »

Jérémie Dérangère (SCO Dijon)
Echappé toute la journée avant de craquer dans le final
« L’objectif était d’être dans l’échappée. J’ai dû faire une grosse hypoglycémie dans le dernier GPM et j’ai été décroché. J’ai essayé de faire le classement des grimpeurs, mais je ne prends pas le maillot comme Firsanov prend des points au dernier GPM. En venant sur cette course cette année, je savais que je n’avais pratiquement aucune chance de remporter à nouveau le classement général. Agritubel est un au niveau au-dessus. Ils font des courses comme la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège. C’est un peu comme si nous on allait courir le week-end contre des gars qui bossent 40 heures par semaine à côté du vélo. » 

En savoir plus