Pierre Comet : « J’aborde Vougy avec le plein de confiance »

Le profil accidenté du Grand Prix de Vougy, siège de la 3e manche de la Coupe de France DN1, devrait permettre aux Pyrénéens d’être à leur avantage. Parmi eux, Pierre Comet fait figure d’homme en forme. Le coureur de 22 ans a répondu aux questions de www.directvelo.com avant de prendre la départ ce dimanche à Vougy.

DirectVélo : Après une année 2012 marquée par un printemps compliqué, dans quelles conditions as-tu débuté cette nouvelle saison ?
Pierre Comet : J’ai débuté la saison, chez moi à l'Essor basque avec beaucoup de motivation. J'ai effectué une bonne préparation hivernale qui m'a permis d'être dans le coup dès les premières épreuves de la saison.
Avec 8 places dans le Top 20, comment juges-tu ta première partie de saison ?
Je tire un bilan plutôt mitigé de ce début de saison. En effet, je me sentais très bien physiquement mais j’ai eu des ennuis mécaniques et il me manquait toujours un petit quelque chose, de la réussite pour pouvoir en profiter et jouer les premiers rôles afin d’obtenir un résultat encourageant.

Ta 4e place le week-end dernier au Grand Prix du Bousquet montre que la forme est là pourtant …
Oui, samedi dernier, j'ai réalisé une très bonne course sur un parcours qui me plaisait, usant, vallonné et qui ne laissait pas beaucoup de répis et de récupération. Je suis content d'avoir pu obtenir ce résultat surtout en Bretagne et face à la concurrence présente. Mais devant la supériorité numérique de l'armée de terre et du Bic cela a été compliqué. De plus, le fait de réaliser une longue échappée décisive permet de retrouver de la confiance et de la motivation pour la suite.

Recoller au classement de la Coupe de France

Pour le moment, l'Entente Sud Gascogne n'est pas à la fête en coupe de France, avec déjà des points en moins dès le départ, et un début plus que timide. Comment l'expliques-tu ?
Si l'on compare le début de saison en Coupe de France avec la saison passée à la même période, ce n’est pas encore catastrophique, nous avions marqué seulement 9 points. On peut aussi constater que la 4e équipe a seulement 142 points. Ce wee-kend à Vougy,  j'espère que nous allons pouvoir marquer des points importants pour pouvoir décoller dans le classement de cette coupe de France.

D’ailleurs c’est un parcours qui devrait te convenir …
C’est vrai. J'aborde cette manche avec plein de confiance et de motivation, d'après ce que l'on m'a dit du parcours cela devrait bien m’aller et j'ai hâte d'y être pour découvrir cette course. Je garde de bons souvenirs de la région et du Tour de la Vallée de la Trambouze en junior.

Ensuite, quel sera  ton programme ?
Il sera ensuite axé sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs le 13 avril. Puis, ma préparation sera tournée vers la Ronde de l'Isard et la manche de Coupe de France aux Boucles de la Marne.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre Comet.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre COMET