Clément Saint-Martin doit différer sa rentrée

Victime d'une fracture de la clavicule fin mars sur la première étape du Tour du Canton de Saint-Ciers, Clément Saint-Martin subit, suite à l'intervention chirurgicale, quelques complications qui vont retarder son retour dans les pelotons. "Après l'opération, une infection au niveau de la plaie a empêché la cicatrisation et créé un abcès en l'espace d'une journée, vendredi dernier", indique-t-il à www.directvelo.com.
Il a dû dès lors repasser par la case bloc opératoire pour faire nettoyer la plaie et se faire reposer des points de suture. "J'ai dû patienter quatre jours à la clinique en attendant le résultat des prélèvements qui avaient été réalisés. Un staphylocoque doré a finalement été diagnostiqué et me voilà sous antibiotiques pendant trois semaines minimum", rapporte-t-il.
Il pense recourir au Tour du Val de Saintonge, les 4 et 5 mai, et espère cependant retrouver la forme au plus tard fin mai s'il n'y a pas de complication. "A part ça, la fracture en elle même se résorbe correctement", confie quelque peu désabusé le coureur de l'Océane U-Top 16.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Saint-Martin.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément SAINT-MARTIN