Triptyque Ardennais : Les réactions

Le Suisse Silvan Dillier (BMC Development Team) a remporté ce dimanche la 3e et dernière étape du Triptyque Ardennais (2.12), disputée sur 163,8 kilomètres autour de Soumagne. Il devance son compagnon d'échappée Stig Broeckx (Lotto-Belisol U23). Son coéquipier Jakub Novak complète le podium. Jérôme Baugnies (To Win-Josan) s'adjuge le classement général de la 47e édition. Le Belge succède au palmarès au Néo-Zélandais Tom David. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes recueillies par www.directvelo.be. La réaction du vainqueur du Triptyque, Baugnies, est à retrouver en cliquant ici.

Silvan Dillier (BMC Development Team)
Vainqueur de la 3e et dernière étape
« Je savais que le classement général était perdu. Le minimum était donc de remporter une étape. J'ai réussi. Les deux premiers jours, je ne me sentais pas trop bien. Peut-être que le décalage horaire a joué aussi. Je reviens en effet du Tour of Gila aux Etats-Unis. Sinon, c'est mon deuxième succès de la saison après celui en Normandie. C'était la première fois que je participais au Triptyque Ardennais. Je dois dire que c'est une épreuve difficile avec sans cesse des bosses. Il faut avoir des qualités, ça c'est sûr. Mon objectif maintenant, c'est de devenir professionnel. Cette victoire est importante dans cette optique. »

Stig Broeckx (Lotto-Belisol U23)
2e de l'étape et 3e du général
« Très déçu. Je voulais gagner cette étape. Le Tour d'Azerbaidjan a quand même laissé des traces. Mais au fur et à mesure du Triptyque, je suis monté en puissance. J'avais déjà perdu du temps pour le général donc ça allait être compliqué. L'étape était donc un objectif. Dans le final, on a tout de même vu qu'on prenait de l'avance et donc on a roulé à bloc pour jouer quand même le général. En vain. J'ai lancé le sprint en premier mais bon, ce n'est pas ma tasse de thé. Il m'a débordé et c'était fini. Maintenant, je vais me concentrer sur mes prochaines courses et mon prochain grand objectif sera la Flèche Ardennaise. »

Grégory Franckaert (Ovyta-Eijssen)
Vainqueur du Grand Prix des Monts
« Le maillot, en soi, n'était pas un objectif. J'étais venu pour le général. Mais j'ai eu pas mal de problèmes sur les deux premières étapes dont une chaine cassée. Les circonstances n'ont pas joué en ma faveur. Mais bon, je ramène quelque chose à la maison, c'est toujours très plaisant. »

Crédit Photo : Jean-Pierre Lekeu
 

Mots-clés