Saint-Martin a eu « toutes les complications possibles »

Après un début de saison réussi, Clément Saint-Martin (Océane U-Top 16) semble poursuivi par la malchance depuis sa chute sur la première étape du Tour du Canton de Saint-Ciers. "Suite à ma fracture de la clavicule, mon retour à la compétition a été repoussé plusieurs fois à cause d'une infection, le staphylocoque doré. J'ai couru en mai sans sensations à cause des antibiotiques", rapporte-t-il à www.directvelo.com. Une nouvelle opération a même été envisagée pour retirer la plaque en raison des problèmes de cicatrisation. "En gros, j'ai eu toutes les complications possibles liées à une opération de la clavicule !", déclare-t-il.

Le coureur licencié au TC Châteaubernard a effectué sa véritable reprise la semaine dernière sur le Tour de Gironde (2.2), où il a "manqué de chance". Lors de la première étape, il a été pris dans une chute qui a impliqué une dizaine de coureurs vers le kilomètre 120. "Je me suis fait embarquer par l'arrière et je n'ai pu éviter la chute. Je suis retombé du côté droit, où je m'étais déjà fracturé la clavicule. J'ai quand même pu finir l'étape dans un groupe de retardés", explique le vainqueur du Prix de Buxerolles.

Bilan : contusions et plusieurs hématomes, ainsi qu'une douleur à la clavicule et au poignet droit : "Je suis allé passer des radios de contrôle le soir même pour savoir ce que j'avais exactement mais il n'y avait rien de cassé." Il n'a pas pris le départ de l'étape le lendemain à cause de la douleur au poignet qui l’empêchait de tenir correctement son guidon. Le coureur de 21 ans a pu reprendre l'entraînement normalement dès dimanche.

L'ancien sociétaire de l'USSA Pavilly Barentin se dit déçu de ne pas avoir pu terminer le Tour de Gironde. Mais il indique retrouver le bon coup de pédale. "Il reste encore quatre bons mois de course. Ma saison est gâchée mais elle n'est pas foutue", estime-t-il. Clément Saint-Martin espère en avoir terminé avec ses différents soucis. Et que cette coupure forcée lui permettra d'être frais pour la seconde partie de saison.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément SAINT-MARTIN