Gabriel Chavanne commence à mieux marcher

Spécialiste du contre-la-montre, Gabriel Chavanne était attendu le week-end dernier sur les Boucles de la Marne. Le rouleur suisse a répondu présent avec une 5e place sur l'étape chronométrée. Un résultat qui le satisfait. "C'était mon premier chrono de l'année. Je ne savais donc pas trop où me situer par rapport aux autres. Le parcours me convenait bien", confie à www.directvelo.com le pensionnaire du Chambéry CF, classé l'an dernier 15e du Championnat du Monde Espoirs du contre-la-montre.

Le coureur de 21 ans dresse un bon bilan de ses trois jours de course. "Comme le chrono a fait des écarts, j'ai aussi été placé au général. Ce qui me fait plaisir", rapporte Gabriel Chavanne, 6e de cette manche de la Coupe de France DN1. Il regrette l'abandon, suite à une chute, de son coéquipier Mathieu Le Lavandier alors qu'il occupait la 8e place au classement général.

Gabriel Chavanne avait l'an dernier levé les bras dès la fin mars et le Grand Prix de Saint-Etienne Loire. "Cette année, j'ai réalisé quelques bonnes performances, mais pas encore un très bon résultat", estime le Bernois. Avant les Boucles de la Marne, il ne comptait qu'un seul Top 10, une 6e place à... Saint-Etienne : "Mais je commence à mieux marcher. Les bons résultat de l'équipe, comme à la Ronde de l'Isard, tirent tout le monde vers le haut."

Après son bon week-end en Champagne, Gabriel Chavanne aborde "bien motivé" la suite de la saison. Il a coché deux rendez-vous, les Championnats de Suisse puis d'Europe. "J'espère pouvoir atteindre mon pic de forme pour ces rendez-vous-là", conclut-il.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gabriel CHAVANNE