Franck Bonnamour ne craint pas les cols savoyards
"Je ne suis pas de nature stressée, je prends les choses comme elles viennent !" Franck Bonnamour aborde le prochain rendez-vous de la Classique des Alpes Juniors avec sérénité, le maillot blanc de leader sur les épaules. Un paletot qu’il est allé conquérir à domicile sur Arguenon-Vallée en terminant 2e de l’étape en ligne derrière Normann Latouche.
Même si ce dernier courait sous les couleurs du Comité des Côtes d’Armor, l’équipe de Bretagne avait fait forte impression. "Je retiens de cette manche une belle course d’équipe, même si j’aurais aimé conclure sur une victoire", déclare-t-il à www.directvelo.com.
Un spécialiste du chrono
Surtout, le Champion de Bretagne Juniors du chrono s’est encore plus affirmé comme un spécialiste des épreuves chronométrées allant chercher le premier bouquet du Challenge National 2013 sur le contre-la-montre des Boucles du Canton de Trélon. Toutefois, même s’il se dit plutôt satisfait de sa saison à l’heure actuelle avec notamment une sélection en Equipe de France sur la Course de la Paix, le Costarmoricain regrette le retard pris en début de saison. "Je ne suis pas arrivé en forme durant le Trophée Louison Bobet et la Ronde du Printemps, confie-t-il. En revanche, j’étais plutôt confiant avant les Boucles du Trélon car je savais que j’avais bien préparé le contre-la-montre."
« Le profil de la Classique des Alpes me convient bien »
Après une semaine où il a alterné entraînement sur piste et en bosse, Franck Bonnamour est arrivé ce jeudi en Savoie avec le comité de Bretagne. C’est donc avec le costume de numéro 1 qu’il va se présenter ce samedi au départ de l’une des plus belles courses Juniors du calendrier. Certes, en Bretagne, les montagnes ne sont pas légion mais le coureur qui fêtera ses 18 ans dans moins d’un mois reste confiant. "Même si je n’ai pas l’habitude de monter des cols, le profil me convient bien", lâche-t-il. L’an passé, il avait découvert l’épreuve et sait donc à quoi s’attendre. Seul hic, il "n’avait pas supporté la chaleur".
Une chaleur qui ne devrait pas trop le déranger cette fois-ci. "Avec ma condition actuelle, j’espère faire aussi bien qu’à Jugon-les-Lacs et conforter mon maillot de leader pour le porter sur la dernière manche en Bretagne, sur le Tour du Morbihan Juniors", admet le sociétaire de Lannion Cyclisme. Il aimerait également pouvoir "récompenser le travail d’équipe effectué depuis le début de l’année."
Outre sa place de leader au Challenge National, le Breton aura pour objectif les Championnats de France route et piste. "J’aimerais bien faire le GP Général Patton au Luxembourg et le Championnat d’Europe du chrono avec l’équipe de France", dit-il. Des ambitions qui ne s’arrêteront pas après la course savoyarde.
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com