Guillaume Bonnet prêt pour la suite de la saison
Jeudi dernier, Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) a débarqué au Tour Nivernais-Morvan avec une bronchite persistante. "J'étais encore sous antibiotiques. Etant bien affaibli, je m'y suis donc rendu plutôt dans l'optique de prendre du rythme avant les France et d'adapter au jour le jour en fonction de ma condition", explique-t-il à www.directvelo.com. Il s'est rassuré en Bourgogne puisqu'il a remporté une étape, s'est classé deux fois 3e d'étapes et 5e du classement général. "J'en tire donc un très bon bilan !", glisse-t-il.
Si ce Tour Nivernais-Morvan a été très positif au niveau des résultats, il n'a pas la condition physique espérée pour le Championnat de France. Mais il se dit évidemment très motivé. "Mon équipe me fait confiance et m'amène dans de très bonne condition. Arriver avec une victoire la semaine précédente permet d'être plus serein au départ", assure l'Héraultais.
Le coureur qui aura 24 ans ce dimanche reste partagé sur sa première partie de saison. "Je sens que j'ai très bien progressé cette année. J'ai trois victoires pour l'instant et pas mal de places d'honneur", indique-t-il.
Mais Guillaume Bonnet a attrapé un virus début avril. "J'ai enchaîné les infections et surinfections... Du coup, je n'ai pas pu faire les entraînements que je voulais. Je suis déçu d'avoir été malade sur de belles épreuves...", confie-t-il. Ses problèmes de santé résolus, il va pouvoir "bien [s']entraîner" et préparer la seconde partie de saison au mieux.
Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr