Rudy Barbier devra courir juste à Mareuil et Verteillac
Son contrat de stagiaire pro acquis auprès de l’équipe Roubaix-Lille Métropole, Rudy Barbier (Armée de Terre) aborde serein la prochaine manche du Challenge National Espoirs qui débute ce vendredi sur le Tour du Canton de Mareuil-Verteillac-Ribérac. C’est d’ailleurs sur la première manche, le Loire Atlantique Espoirs qu’il avait décroché sa première victoire de la saison après avoir longtemps tourné autour. "L’équipe marchait fort, je me disais que mon tour allait bientôt arriver", disait-il après son second succès de la saison et premier en classe 2 à Paris-Arras. Depuis, le coureur picard est à la recherche d’un nouveau succès marquant.
De retour du Championnat de France Amateurs de Lannilis où il a pris une 48e place anecdotique, le sprinteur de 20 ans se présente bien armé sur l’épreuve périgourdine, d’autant qu’il sait qu’il doit encore garder des forces pour la fin de saison. "J’ai fait une bonne préparation pour le Championnat de France, sans trop me livrer toutefois car aux mois d’août et septembre, j’aurai pas mal de course à enchaîner", indique-t-il à www.directvelo.com.
Cependant, le Tour du Canton de Mareuil-Verteillac-Ribérac sera une découverte pour lui. La course présente notamment un terrain au profil accidenté sur lequel il sait qu’il a progressé. "Je suis habitué à faire des courses de classe 2 sur 200 bornes et ce week-end, les étapes sont courtes. Il va falloir courir juste et ne pas se louper dès la première étape", prévient-il. Le néophyte militaire devra sans doute se découvrir sans attendre un hypothétique sprint final.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com