Haut-Anjou - Et. 1 : Les réactions
Sep Vanmarcke (Jong Vlaanderen–Bauknecht) a remporté ce vendredi la première étape du Tour du Haut-Anjou.
Sep Vanmarcke (Jong Vlaanderen–Bauknecht)
Vainqueur de la première étape
« Je suis tombé après 1h30 de course. J'ai eu très mal à l'épaule. Durant toute la course, j'ai pensé abandonner. Quand le groupe est sorti sans un coureur de notre équipe, j'ai roulé pour qu'on essaie de rentrer. Nous avons réussi à revenir avec sept autres coureurs. Dans le final, j'ai attaqué à 3 kilomètres de l'arrivée en compagnie du coureur de Chambéry (Mathieu Teychenne). J'ai réussi à le lâcher dans la bosse. Ça va être compliqué demain pour le contre-la-montre car je ne vais pas pouvoir tirer sur le guidon. »
Romain Sicard (Orbea)
5e de l'étape
« Avec des équipes de six coureurs, il est impossible pour une formation de contrôler tout un peloton. J'avais regardé les classements des précédentes éditions et une échappée arrivait souvent avec un peu d'avance sur le peloton. Dans le final, j'ai laissé beaucoup de jus en rentrant sur les huit coureurs qui étaient ressortis. Je vais faire le contre-la-montre à fond et voir ainsi si j'ai progressé dans cet exercice. »
Marcel Kittel (Thüringer Energie Team)
« La journée avait bien commencé pour notre équipe puisque nous étions deux dans l'échappée avec Klein et moi. Malheureusement, nous n'étions pas présents dans le final pour la victoire d'étape. A mon avis, Tejay van Garderen est le gros client pour le contre-la-montre. »
Kévin Reza (Vendée U)
Meilleur grimpeur
« Une fois que nous nous sommes retrouvés devant, les coureurs qui se sont joués la victoire sont partis bêtement. J'avais les jambes pour être devant... J'ai repéré le contre-la-montre hier. Il est à mon goût. C'est un tracé pour puncheur, ça me convient bien. »
Hervé Arcade, directeur sportif du Vendée U
« Etienne Pieret revient bien. Il faisait parti des coureurs protégés avant le contre-la-montre. La bonne échappée est partie à pédale. Nous avions dans le groupe des 30 les meilleurs. Concernant Angelo Tulik, il est tombé en début de course. »