Fabien Taillefer a repris
Absent des compétitions depuis plus de deux mois - il a disputé sa précédente course le 8 mai au Grand Prix des Hauts-de-France -, Fabien Taillefer (USSA Pavilly Barentin), a repris la compétition dimanche au Tour du Pays du Roumois.
Sans entraînement et vite en difficulté avant les principales difficultés du jour, le Calvadosien a abandonné après 55 kilomètres de course. "Je n'ai pas d'objectifs précis sinon celui de retrouver une condition physique acceptable pour aider l'équipe notamment sur les manches de Coupe de France de DN2", avoue l'ancien professionnel de Roubaix-Lille Métropole, qui avait repris la compétition l'été dernier après avoir purgé une suspension de deux ans dont quinze mois ferme après ses aveux de dopage en 2011.
Fabien Taillefer, qui vient d'être papa, précise : "Je vais prendre les courses les unes après les autres en allant le plus loin possible en kilométrage. J'espère suivre le programme de mon club et à partir de dimanche prochain, je dois enchaîner le Trophée des Champions, l'Etoile d'Or et le Tour du Canton de Saint-Savin."
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com